Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Dépannage RadioLL
pac79:
Ok merci Gilles !
Je vais avoir quelques différence de montage.
Sur le schéma, (http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=20638&page_doc=1), il n'y a pas de point milieu sur le HT. Moi sur le "nouveau" transfo j'en ai un, je compte le mettre à la masse ?
Sinon sur le 6,3V sur le schéma il y a un point milieu relié à la masse, moi je n'en aurai pas.
Et enfin, le point qui m’inquiète le plus, sur le 5V, sur le schéma, il y a également un point milieu où sort le HT pour aller vers la cellule de filtrage. Moi je n'ai pas ça. Je compte faire un branchement plus classique. Le même branchement que dans le Radiotubes, et donc un fil sera soudé sur une broche du filament de la 80 et qui partira directement vers la cellule de filtrage.
Est ce bon, ou cela occasionnera des changements ?
gilles:
Bonjour les amis !
Pierre pour le 6,3v tu peux mettre une broche de cet enroulement à la masse ,le tout c'est de voir si une des broches des filaments de chaque lampe est déjà reliée à la masse ,( ça économise une ligne de câble) pour la haute tension à mon avis oui , il faut relier aussi le point milieu h.t à la masse tout en faisant un montage plus classique comme tu dis , je ne vois pas le changement auquel cela pourrait apporter à partir du moment ou tu retrouves en sortie de valve une tension proche de celle d'origine ....par contre n'hésites pas à prendre les précautions nécessaires afin de protéger ton transfo en cas de mauvais câblage ..... ;)
amicalement ,
Gilles .
pac79:
Pour le 6,3V , il y a 2 fils qui arrivent sur chaque lampe, donc rien à la masse.
claude27:
--- Citation de: gilles le 06 février 2013 à 17:35:56 ---
Pierre pour le 6,3v tu peux mettre une broche de cet enroulement à la masse ,
amicalement , Gilles .
--- Fin de citation ---
bonsoir
Dans certains postes mal conçus , le retour du 6.3V chauffage filaments peut entrainer des " ronflettes " si le point de masse est mal choisi . >:(
Une autre solution retenue sur d' autres postes est un câblage à deux fils torsadés , sans point à la masse ... ;)
pac79:
Bonsoir à tous,
ça y ait le transfo est installé.
Premier essai avec toutes les lampes, il y a petit ronflement dans le HP, qui diminue ou augmente suivant la position du potar ; donc ça me parait normal. C'est qu'il y a de la HT.
Tension filament des lampes : 6,7V
+HT : 206V (sur schéma 240V)
Tension anode sur la 42 : 187V (sur schéma 224V)
Tension anode sur la 75 : 123V (sur le schéma 100V)
Tension anode 6D6 et 6A7 : 203V (sur le schéma 240V)
Tournevis dans le PU, ça réagit. Donc je pense que les 2 lampes finales fonctionnent.
Quand je tourne le commutateur PO GO, j'ai un "TAC" dans le HP.
Aussi quand je tourne le CV, il ne se passe rien dans le HP. Pas de radio, pas de parasite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile