Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Dépannage RadioLL
gilles:
Bonsoir les amis !
--- Citation de: claude27 le 06 février 2013 à 22:19:57 ---
--- Citation de: gilles le 06 février 2013 à 17:35:56 ---
Pierre pour le 6,3v tu peux mettre une broche de cet enroulement à la masse ,
amicalement , Gilles .
--- Fin de citation ---
bonsoir
Dans certains postes mal conçus , le retour du 6.3V chauffage filaments peut entrainer des " ronflettes " si le point de masse est mal choisi . >:(
re :
c'est pour cela que j'ai indiqué si l'une des broches du filament des lampes est reliée à la masse ;)
amicalement ,
Gilles .
--- Fin de citation ---
pac79:
Bonjour,
Bon je suis toujours à la recherche de mon problème.
Quand je fais toucher un tournevis sur le capuchon de la 75, ça fait tac dans le HP. Sur le capuchon de la 6D6, tac dans le HP.
Mais sur le capuchon de la 6A7, ça ne fait rien. Est ce normal ?
J'ai vérifié les tensions autour des cette lampes et elles sont bonnes.
J'ai vérifié au Multimètre les bobinages de la première MF. Coté 6A7 j'ai 76 ohms. Et coté 6D6 j'ai 68 ohms. Donc rien est coupé.
gilles:
Bonsoir les amis !
Pierre , une bonne chose , les bobinages ne sont pas coupés , par contre suivant comment le poste a été remisé s'il y a des condos mica à l'intérieur ,il se peut qu'ils soient oxydés au niveau des rivets et donc coupés , si tu as la possibilité de démonter facilement le bloc mf pour contrôler la valeur des condos n'hésite pas , ça lèvera un doute sur leurs états car normalement en posant le doigt sur le téton de la changeuse, tu devrais entendre grésiller ...maintenant est ce que celle ci est encore bonne ?
amicalement ,
Gilles .
pac79:
Ok merci pour ton aide Gilles.
J'ai essayé de changer les lampes (6D6 et 6A7), mais c'est pareil.
J'ai défait le cylindre du premier MF, et je ne sais pas comment vérifier les condos plats. Je pense qu'ils sont dessus avec les vis de réglage dessus :
J'ai mis le capacimètre sur les 2 vis de fixation des condos et je n'obtiens pas de capa. Il faut surement tout démonter, ce que je ne ferais pas car je crois que je vais tout dérégler :-\
pac79:
Si c'est bon j'ai réussi.
celui coté 6A7 : 126 pF
celui coté 6D6 : 83 pF
Donc je pense que c'est tout bon pour ce premier transfo MF.
J'ai tout remonté. Maintenant quand je tape avec le tournevis avec un doigt en contact avec la partie métalique du tournevis, j'ai un tac dans le HP, sinon j'ai rien avec le doigt direct, ou avec le tournevis seul. Quand j'approche ma lampe d'établit j'ai des parasites dans le HP ce que je n'avais pas avant. Donc demain je démonte les 2 MF et je nettoie et gratte les contacts et vis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile