Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Dépannage RadioLL
gilles:
Bonjour les amis !
effectivement Pierre ça m'a l'air d'être correct coté condo , tu peux toujours profiter du démontage pour bien les nettoyer , mais surtout si tu les humidifies (par de la bombe kif ou autres ) sèches les bien car c'est très sensible ces trucs la , as tu aussi vérifié avec ton contrôleur ( en position ohms) s'il n'y a pas une des cages de ton C.V en court circuit , je dis ça car si le téton de la changeuse se retrouve à la masse....pas de grésillements en mettant son doigt dessus ! ;)
amicalement ,
Gilles
pac79:
Bonsoir,
alors aujourd'hui j'ai nettoyé les contacts dans les cylindres MF, sans bombe KF, juste en grattant les contacts.
ça ne m'a rien apporter de plus mais maintenant je suis sûr de ces contacts.
J'en ai profité pour contrôler la deuxième MF : les 2 bobinages font 103 ohms, un condo à 87pF et l'autre à 73pF. Donc c'est OK.
J'ai mis mon géné HF (HF modulée) sur la G1 de la 6D6, et j'obtiens un son maximum à environ 148 KHz.
Pour le RadioLL 3695, les MF sont accordés sur 114KHz. Ah j'ai peut-être un souci ?
J'ai ensuite mis le géné sur la 6A7 sur la G2... peut-être, enfin sur le capouchon dessus la 6A7. Et ça donne pas grand chose, pas de signal fort. J'ai un faible signal à 525 KHz, et en augmentant les fréquences j'ai d'autres signaux, d'autres harmoniques sans doute.
@+
pac79:
J'ai mis mon géné sur l'anode de la 6A7, j'ai un signal fort à 145 KHz.
Donc je me suis demandé si cette lampes n'est pas HS. Je l'ai remplacé par deux autres 6A7 "bonnes", et c'est pareil, géné sur le sommet de la lampe, ça ne donne rien. :o
gilles:
bonsoir les amis !
Pierre , s'il n'y a aucune erreur de câblage par rapport au schéma , que le téton de la changeuse n'est pas à la masse ( par le c.v. par exemple),que tes tensions sont correctes , ça doit passer car il n'y a juste que la mf en liaison avec la lampe suivante , as tu essayé de reprendre le réglage de tes m.f; quitte à faire un repère afin de repositionner les vis dans la position d'origine car à part ça , je ne vois ce qui peu se passer pour qu'il n'y ait pas le moindre soupçon de réception ! ;)
amicalement,
Gilles .
jeff28:
Je n'ai pas eu le temps de faire le bilan de la remise en route du Lyric, mais il présentait exactement la même panne avec la même loupiote, et maintenant qu'il chante à nouveau (seulement en PÖ), la solution était double : 1/ la 6A7 était en l'air (toutes tensions correctes par ailleurs), et 2/ le condo sur la grille de l'oscillatrice n'était pas dans la norme.
Des fois que ça pourrait faire avancer le bouchon... (une valeur autour de 250pF serait la bienvenue).
Pour vérifier si l'oscillatrice fonctionne, prendre la tension sur la grille : la tension doit chuter si l'accord passe sur une station et remonter entre les stations.
Enfin, uniquement si j'ai bien retenu la leçon, >b
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile