Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Dépannage RadioLL
pac79:
Ok merci pour vos conseils.
Je suis en train, via radiomail de radiofil, d'apprendre comment on vérifie et règle les MF. Il a d'abord fallu qu'on vérifie le géné HF.
Pour l'instant ce poste RadioLL est mis de coté :'( pour le reprendre plus tard >b.
@+
pac79:
Bonjour à tous :D,
Le poste rechante de nouveau !!!
En fait le fil de la G1 de la 6A7 a été relié au mauvais endroit (relié à la masse du CV).
Une fois ressouder au bon endroit (je pense) sur le CV, le poste rechante. Ensuite j'ai mis l'antenne directement sur la G1 de la 6A7 et ça chanté plus fort dans le HP. Donc j'ai fait le même montage que sur le schéma de l'EPR (p347) avec une R de 47K et un condo de faible capa.
Maintenant c'est IMPECC ! <pom
gilles:
Bonsoir les amis !
je me doutais bien d'un soucis comme ça ! voir mon post du 15 février ! >gg, en tout cas c'est super qu'il rechante à nouveau ! ;)
amicalement ,
Gilles .
pac79:
Ah oui Gilles, en effet tu avais raison.
Avec un peu plus d'expérience maintenant j'ai bien compris que le fil n'était pas soudé au bon endroit.
J'ai pu démonté sur d'autres postes des CV et j'ai bien compris leur fonctionnement. Fonctionnement simple mais il faut le savoir !
Ce poste a un son assez sympathique.
Je passe le poste à mon père pour qu'il s'occupe de l'ébénisterie, moi je préfère l'électronique, c'est passionnant, et j'en apprends tous les jours ;D
@+
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile