Le monde de la radio > Technique TV

scope vr 668 de Jeff

<< < (3/4) > >>

gilles:
bonjour les amis!
pour Rémi:e ne connais pas trop les scopes Sony car j'en ai pas beaucoup réparé étant donné qu'ils ont l'air assez fiables  , ceux que j'ai eu dans les mains ,c'était souvent des pannes d'alimentation et il suffisait de remplacer les chimiqies dans le circuit primaire pour que ça redémarre!, quel est le problème sur ton scope? pour Fred: pour ton turbo drive : lorsque tu passeras,  j'ai encore pas mal de platines de ces scopes ,si il y a la bonne version t'auras qu'à la prendre pour remplacer la défectueuse  , en tout cas chapeau pour ton adaptation! pour Jeff : quand tu parles qu'il a fonctionné  qu' une dizaine d'heures ,tu n'as pas précisé que c'était par jour pendant  5 ans! :D :D :D  ..... je blague!!!
amicalement à tous,
Gilles.

Rémi:
En ce qui me concerne, l'image est comme désynchronisée et j'ai tripoté les vis de réglage de je ne sais plus quoi cela fonctionnait correctement, sauf qu'avec une autre cassette cela ne fonctionnait plus.Donc si je dois trouver le bon réglage pour chaque cassette je n'ai pas fini.

gilles:
bonsoir les amis!
Rémi si ton image saute,il y a de fortes chances  que le réglage du  guide bande débiteur (celui de gauche) est à retoucher légèrement,prends une K7 dont tu es sur de l'enregistrement,si tu as un bouton de phase sur ton scope , tu le mets au point milieu et ensuite tu reprends tes réglages en commençant par le guide bande débiteur si l'image saute,ensuite si tu as une barre de bruit par la suite ,  généralement vers le bas  tu reprends le réglage du guide bande  récepteur (celui de droite) et si tu n'as pas touché à d'autres réglages mécanique,cela devrait suffire pour qu'il soit compatible avec d'autres K7.
Gilles.

Rémi:
Je vais surtout prendre une photo du bidule ouvert, tu m'expliqueras ensuite.Ce sera sans doute samedi soir ou dimanche.Là, je suis en train de me faire c***r sur un TV N&B Schneider années 50 et le réglage de lumière déconne et je ne pige pas pourquoi, et je sens qu'il va finir en pièces détachées si ça continue!!!

Fred:
Bonsoir tous,
Pour Rémi si ton image saute c'est effectivement qu'il à du mal à lire la partie où les signaux de synchro sont enregistrés et c'est bien le guide bande de gauche. Pour le réglage faire attention que la bande soit bien contre l'épaulement du tambour inférieur sans faire de distorsion. Pour bien faire prendre une cassette enregistrée par ce magnétoscope quand il était considéré comme fonctionnant bien pour être sûr d'être compatible avec sa vidéothèque. Pour le réglage de phase il se fait automatiquement sur les magnétoscopes qui ont moins de vingt ans. Il sert à corriger les erreurs sur la distance X entre des enregistrements d'origines différentes. Cette distance est celle entre le tambour et la tête combi. Cette tête comporte les têtes audio mono et la tête d'asservissement servant à l'enregistrement et la lecture des impulsions de synchro du tambour pour que les têtes de celui-ci tombent parfaitement sur les pistes vidéo. Si cette distance est déréglée le niveau de porteuse FM vue par les têtes vidéo chute et peut aussi engendrer une désynchro mais dans ce cas il y a aussi beaucoup de bruit sur le signal. Dans le cas d'un réglage de phase auto le magnéto cherche la phase où il obtient le maxi de FM. La tête combi possède aussi des réglages de hauteur et d'inclinaison et peut contraindre la bande si déréglé.
Voilà un peu d'explication qui va te permettre de démarrer. Une photo de l'image pourra peut être aider.
Fred.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile