L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: scope vr 668 de Jeff  (Lu 9441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 avril 2010 à 00:43:46
Réponse #15
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

J'ai ressorti le turbodrive de 1995 pour essayer de le réparer, je suis actuellement dans une période VHS. Au bout de la troisième mise en lecture j'ai entendu un bruit de pignons. Résultat la même panne que celui de Jeff à la différence près que c'est l'autre pignon qui est sur l'axe de la vis sans fin qui s'est fendu et décalé. Moi qui me réjouissais de n'avoir déjà eu cette panne...
Gilles peux-tu me la procurer ?
Voir photo, désignée par le tournevis.

Fred.


03 avril 2010 à 10:03:34
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour  tout le monde!
Fred , normalement  avec  les  scopes turbo drive qui trainent dans l'atelier ,je pense que l'on devrait trouver  ton bonheur, mais d'après ce que j'ai vu l'autre jour en faisant celui de Jeff, c'était de la génération suivante car les vis sans fins sont fines et non comme la tienne,remarques c'est pas bien grave au pire des cas ,tu récupères juste le pignon défectueux que tu remboites sur la tige! je l'avais fait à l'époque sur celui de mon fils et ça  fait bien 10 ans que ça tient!
Gilles.


26 avril 2010 à 23:20:11
Réponse #17
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour à tous,
J'ai réparé le problème mécanique du turbodrive en récupérant la pièce sur le combi que j'ai présenté dans le sujet http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=100.0. Étant donné que je ne réparerai jamais ce combi j'ai récupéré la méca et je bazarde le reste. Il m'a juste suffit de ré-emboiter le pignon sur l'arbre à la place de celui fendu et c'est reparti.
Au début l'image ne présentait pas le défaut constaté il y à un peu plus d'un an mais il a suffit de quelques minutes de chauffe pour qu'il se manifeste. Le son Hi-Fi de son côté fonctionne parfaitement. J'espère bien le réparer car il à un super son tant en réception NICAM qu'en enregistrement et lecture Hi-Fi.

Fred.


26 avril 2010 à 23:38:08
Réponse #18
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

En comparant les deux mécaniques turbodrive on se rend compte que Philips à cherché à réduire les frais sur celle du combi qui est plus récent tout comme celle de Jeff.
Tout d'abord la méca est montée au dessus du circuit imprimé principal sur lequel se trouve les capteurs optiques et mécaniques évitant tout un tas de bouts de circuit et des câblages.
D'autre part la bande reste complètement sortie lors des bobinages permettant de supprimer un guide bande et simplifier énormément le système de freinage. Certaines pièces qui étaient métalliques sont devenues en plastique.

Fred


27 avril 2010 à 08:39:31
Réponse #19
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
Fred, tu m'as fais flipper lorsque j'ai vu nouveau sur ce fil  , j'ai pensé un court instant que le scope de Jeff  avait  rendu l'ame!  :o et oui tu as vu: les mécaniques se ressemblent mais il y a toujours un truc qui fait que ce ne sont jamais véritablement les memes !
bonne journée à tous,
Gilles.