Le monde de la radio > Technique TV

scope vr 668 de Jeff

<< < (2/4) > >>

gilles:
heu.... non, on dirait qu'un poisson d''Avril s'est glissé  ;D cette fois ci  , c'est la bonne photo! :D :D :D
notez qu'il n'y a pas grand chose de remplacé, par contre ça prend un peu de temps quand meme à faire,pour le papier, c'est ce que j'ai utilisé pour nettoyer les tetes vidéo : voir les traces sombres/sales : on peut dire qu'elles commençaient à etre bien encrassées!
amicalement à tous,
Gilles.

Rémi:
Gilles, je vais t'envoyer mon Sony, ça fait deux ans qu'il ne fonctionne plus... :'(

jeff28:
Eh ben chapeau !!

Je suis sidéré à la lecture de ce fil §§
D'abord parce que ce machin totalise moins de 15h de fonctionnement, et pourtant il m'avait couté un max, de mémoire environ 4000 balles !!
Mais surtout parce que tu as refait de la mécanioque alors que je croyais ma panne électronique vu que plus rien ne fonctionnait, même pas la pendule.
Plus sava et plus je me dis que je dois changer de trottoir chaque fois que je vois du philips

Comme on dit dans le spectacle, BRAVO L'ARTISTE  :D

Fred:
Bonsoir,
Mes parents ont eu 2 turbodrive, le premier en 1995 et le second en 2001. Par chance j'ai jamais eu la panne de celui de Jeff qui je crois est classique et est due à un pignon cassé.

Ils ne sont pas restés sans panne tout de même (pour rejoindre ce que dit Jeff), le premier (dont j'ai hérité) quelques temps après avoir acheté le second marchait à froid puis l'image disparaissait progressivement pour laisser place à un écran noir. Je l'ai laissé dormir quelques années puis j'ai voulu le réessayer et en le laissant tourner plusieurs heures il s'est remis à marcher. Il est resté à servir peu pendant quelques années puis à repris du service fin 2007, à ce moment je décide de remplacer le galet presseur qui était sec et dur comme du chêne ainsi que le système des nettoyage des têtes. Courant 2008 il s'est mis à avoir un son distordu, j'ai trouvé un transistor CMS sur le muting du son qui fuyait. Après réparation a marché correctement jusqu'à fin 2008 où il s'est mis à faire des lignes blanches qui s'atténuent à chaud. J'avais commencé à l'inspecter mais je ne suis pas allé plus loin. Il à depuis été remplacé par le Sharp 6 têtes que j'ai trouvé sur une grille d'arbre il y a tout juste 1 an et dont j'ai parlé dans le fil les magnétoscopes de Clamart.

L'autre turbodrive à été mis à la retraite en 2005 car remplacé par un DVD à disque dur bien qu'il fonctionnait encore impec. Plus tard j'ai voulu voir comment c'était à l'intérieur j'ai enlevé le capot et j'ai voulu le sortir de veille et tout s'est éteint, la panne : une grosse diode en court-circuit au secondaire de l'alim. Je n'ai pourtant fait aucun court-circuit, juste un coïncidence. Après réparation il refonctionne mais est toujours à la retraite.

Hier soir et ce soir je travaillais sur un 68VR61 HiFi Stéréo de 1986 de chez Radiola équipé du chassîs E3 Philips.
Équivalent à ce modèle :
http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20vr6860%20totaal01.html
http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20vr6860%20binnenkant01.html
http://hpbimg.marcelstvmuseum.com/philips%20vr6860%20binnenkant%20groot.jpg

Il y avait les guides bande à re-régler à l'oscillo et le son mono manquait d'aigu. En essayant de refaire l'azimut je n'arrivais pas à faire revenir les aigus, je me suis aperçu qu'il fallait aider la bande à plaquer sur la tête. En inspectant les têtes j'ai vu qu'elles étaient un peu creusées par l'usure. J'ai adapté à la place une tête TDK qui avait quasiment les mêmes côtes récupérée sur un Brandt d'origine JVC. J'ai du agrandir un trou oblong pour que la tête soit suffisamment proche de la bande. J'ai pu remettre le CI de connexion de la tête Philips sur la TDK en tordant légèrement les pattes. J'ai remis en service mais je n'arrivais pas à avoir d'aigu, la bande plaquait toujours pas bien du côte de la tête qui se trouve vers le cabestan. J'ai alors redémonté la tête pour la tourner légèrement en m'aidant du jeu dans le trou de fixation des vis, remise en service et réglage et les aigus sont revenus.
A cette époque Philips ne lésinait pas sur la solidité, le bâti de la mécanique est en métal injecté.

Fred.

jeff28:
Je n'ai pas connu le 68VR61 mais j'ai eu trois 66VR61, un pour moi et les deux autres pour des membre de ma famille, comme ça je pouvais leur expliquer à distance comment les programmer  ;)
Cela dit, ils ne sont jamais tombés en panne et avaient des performances épatantes. Le 66 n'était pas HQ, encore moins hifi stéréo. Quel dommage qu'ils aient été jetés :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile