Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
G.M.r. Echo 485
gilles:
Bonsoir les amis !
mais non Gilles ton site est vraiment extra !! c'est de ma faute car j'ai regardé les photos de tes appareils et j'ai zappé celui ci , c'est de ma faute ! sinon , ben au niveau valeurs en filtrage j'avais placé deux condos de 22UF alors qu'il y a d'origine un 22uf et un 10 uf et à la place des 470nf , j'avais monté des 1uf ! au moins j'étais sur que c'était bien découplé ! >lo j'ai remonté à l'origine et il me semble qu'il a un peu moins de puissance , mais la finale est un peu dans les choux car j'ai 14V sur la cathode et il suffit que j'augmente sa tension filament et je retombe sur la tension indiquée sur le schéma , donc à remplacer par la suite ....je ferais des photos une fois le poste remonté car le mien est légèrement différent du tiens Gilles car celui que je possède possède l'enjoliveur de cadran en bakélite .. ;)
amicalement ,
Gilles .
gilles:
Bonjour les amis !
me revoilà avec cet appareil , ça y est je viens de le terminer : réfection de l'ébénisterie , remplacement du cordon secteur (récup sur une centrale vapeur! >lo ) de tous les condos et ajout de ceux qui manquaient (plus de boite à condo ) au propre en dessous , remplacement de la valve 80 , de la 2a7 qui était bien pompée , du transfo de sortie (coupé au primaire) démontage du haut parleur car l'entrefer était rouillé , ponçage de celui ci et recentrage , il rechantait correct mais ...pas de G.O ! ..eh oui j'avais le test rapide qu'en P.O. ! ....eh bien en cherchant un peu , j'ai trouvé un des blocs avec un bobinage coupé : du coup démontage , et remise en place des trois fils coupés et c'est repartit ! >y ci joint quelques photos pour illustrer !
photo 1 : le poste vu de face
photo 2 : vue du chassis
gilles:
la suite :
photo 3 : la self qui était coupée...
photo 4 : le poste , vue de biais
amicalement ,
Gilles .
mezonniaud gilles:
Salut Gilles et à tous.
Il y a souvent des mauvaises surprises dans ces vieux postes et il y a rien de + ch...t que des bobinages et des transfos coupés >:D
Beau boulot comme d' hab comme je dis souvent ! >gg
Il faudrait que j' en fasse autant au mien ;)
A +.
gilles:
re :
oui tu devrais remettre le tiens en état Gilles , d'autant que le câblage est très bien fait dans cet appareil , pour ma part , la boite à condos étant absente , j'ai remonté les manquants sur les barrettes relais facilement vu la taille des condensateurs actuels et puis ce poste a une sonorité on va dire correcte mais j'ai été assez surpris par sa sensibilité de réception ! ;)
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile