L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Lyric 3LT6  (Lu 3133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 janvier 2013 à 22:18:44
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je mettrai le texte + tard, j'ai faim !

Un de mes préférés, car il a une "gueule".
6A7 6D6 6B7 42 80, un grand classique, même, jolie construction, montage simple et propre.
Plusieurs problèmes : chauffe du TA sans raison apparente
Système d'éclairage cadrans et indicateurs de gammes défaillant.
Pas de réception.
HT1 et HT2 sont conformes, j'ai des doutes sur les autres tensions, notamment des cathodes.
De plus il y a des "curiosités" de schéma, sans savoir si elles sont volontaires ou non, car cet appareil a été visité avant moi (entre autres le pot de vol et le chimique de découplage de cathode, curieusement placé et d'une valeur inhabituelle.
Encore un cheval borgne, j'ai un certain flair pour les dégotter  >lo
« Modifié: 25 janvier 2013 à 22:47:19 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 janvier 2013 à 23:32:28
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Tien vla le Jeff <a,j'ai cru que tu étais tombé dans un cul de basse fosse,et que tu étais perdu a tout jamais ,bon tu me rassure tu es toujours vivant  /wlc 
« Modifié: 25 janvier 2013 à 12:21:13 par jak »


25 janvier 2013 à 20:33:11
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
il y a un truc qui me chagrine sur ce poste et j'aimerais avoir votre avis : il y a un chimique dont le positif est relié sur une broche du potentiomètre de volume et son négatif est à la masse : on ferait varier une tension continue ?
amicalement ,
Gilles .


16 février 2013 à 01:15:06
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, le Lyric chante et plutôt bien, même s'il ne se montre coopératif qu'en PO.
Comme je l'ai écrit dans le fil du LL, toutes les tensions étaient nominales, les MF réagissaient normalement, titiller la tétine de la 6A7 provoquait une légère grizouille dans le HP,k signe que le circuit fonctionnait normalement.
Et pourtant aucune réception.
A l’évidence le problème se situait au niveau de la 6A7.
Le simple remplacement de la 6A7 provoqua une réaction du récepteur laissant augurer une amélioration notable : une très faible réception de France Bleu PO.
D'où la recherche de la seconde panne. En fait pas très compliquée à déceler : lors du remplacement des condos papiers, j'en avais trouvé un de 0.1µf, anormalement fin pour cette valeur. Partiellement effacé. En fait c'était très probablement un 0.1µµf.
Dans le doute, j'ai remplacé le 100nF que j''avais mis par un 4,7nF, ce qui a amélioré considérablement la réception, mais a été ensuite  remplacé par un styro de 350pF procurant d'excellent résultats, une réception ultra performante. Mais toujours pas de GO :(

Apparemment ce n'est pas un pb de commutateur, peut être un souci de branchement des bobines du BA, mais là, ça va être plus sportif, car le poste a été pas mal chahuté et évidemment je n'ai pas de schéma du bloc d'accord.
Il n'est donc pas impossible qu'il soit muet à jamais en GO...
A suivre...
« Modifié: 16 février 2013 à 01:32:55 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


17 février 2013 à 18:24:28
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
bravo Jeff!  , meme s'il ne fonctionne  en G.O. pas pour l'instant , tu as réussis  à le faire rechanter en P.O !  ;)
amicalement ,
Gilles .


17 février 2013 à 23:50:33
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ne nous réjouissons pas trop vite, hier matin je le branche et rien ! muet !!!
Parti au fond du sous sol ! zouuu
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


18 février 2013 à 19:05:52
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
un bel appareil comme ça tu l'as remisé dans ton sous sol ?  <a
amicalement,
Gilles .


18 février 2013 à 19:25:27
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je n'ai toujours pas compris pourquoi la 6a7 avait été découpée comme un oeuf coque !

c'est la deuxième qui me fait le coup :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.