Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Ducastel 302
claude27:
salut les amis
J' ai monté dans mon Ducastel le HP récupéré ce dimanche à Clamart, il s 'adapte " pile poil " , mêmes trous de fixation du saladier , juste en face des trous de la caisse 8)
mais il est quand même pas près de chanter ... en effet :
- il lui manque 3 lampes dont la valve : 6A7, 6K7 , et donc la 5Y3 . mais je dois avoir en réserve
- le chimique 8 + 8 µF, 500 / 550 V est en CC . or je n' ai que des 16 + 16 de radiofil , et dédiés à d' autres postes . c' est donc une autre histoire ... >:(
D' ailleurs chez "radiofil " il n' y a aps de 8 + 8 µF
- le TA a été changé par un plus moderne , sur la fiche du GL ci dessous , le chassis est pas celui du mien ( celui du GL a le tr d' origine , mais il se trouvait à l' époque ds le Vaucluse !!! :(, donc impossible à récupérer , malgré le prix bien attractif )
Faut donc que je vérifie si le TA mis en place a bien son enroulement sur 5 V et pas 6.3 !!! sinon , gare à la casse !
- sans parler de qques capas " goudron " qui ont coulé !
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=503&variante=4
gilles:
Bonsoir les amis
Claude , lors de notre prochaine rencontre ,fais moi penser à te donner une 5y3, j'en possède plusieurs neuves , pour tes chimiques , tu peux les remplacer par des 10 uf 450v radial , ça se trouve assez facilement pour pas cher, le tout c'est de mesurer la tension de pointe au démarrage afin de vérifier si 450v c'est suffisant ;)
amicalement,
Gilles .
claude27:
salut Gilles
et grand merci pour ta proposition , mais pour les lampes , ça doit aller , j' ai ça dans ma réserve , et j' ai une 5Y3 , pas testée , mais même GB ! ;)
Pour la sortie de filtre ( bobine excitation du HP ), je pense qu' un chimique 450 V ne pose pas de pb , comme tu dis , faut voir en tête de filtre si ça passe .
à suivre
Rémi:
Pour des chimiques 8+8µ, regarde ici:
http://www.die-wuestens.de/findex.htm
C'est pas spécialement donné, mais ça peut dépanner.
claude27:
salut Rémi et merci pour le lien
OUI , intéressant , il y a des chimiques 10 et 16 µF , 600 V à 1.78 et 2.02 euros ... , mais il y a les frais de port en sus bien évidemment
Jusqu' à 500 g , c' est 10 euros frais de transport TTC , et pour 1kg , c' est 12 euros
Ça ne serait valable qu' en faisant une commande groupée d' au moins 10 ou 20 unités !
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile