Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Ducastel 302

<< < (2/2)

Rémi:
J'avais l'intention de me commander des 100µ et des 50µ à visser que l'on trouve dans les TVC Thomson, mais effectivement le coût du port est toujours prohibitif. Mais je vais sans doute me laisser tenter car j'ai du remplacer ces chimiques sur un CAB3 et le montage n'est pas très pratique faute de place suffisante sous le châssis avec les risques de court-jus que cela implique.

claude27:
salut à tous

J' ai ausi trouvé ce site , mais réservé aux professionnels !  >:(

http://www.ciel-electronique.com/electronique/fr/8MF500550V/Condensateur/Composants-passifs/8MF500550V_Condensateurs-electrochimique.html

http://www.ciel-electronique.com/ciel-electronique.html

jak:
son vieux machin il peut se le fo.....ou il veut ,ce marchand je me demande a qui il peut refourguer les vieilleries pareil  >xtb 

jeff28:
Je monte sur tous mas postes des petits chimiques japonais10, 22 32 ou 47µF, 450v TS, dans certains cas ils encaissent un peu moins de 500v au décollage, il faut croire qu'ils sont robustes puisque aucun n'a éclaté.Il ne figure pas d'autre indication sur ces chimiques, la tension affichée est donc celle de service, ce qui laisse sous entendre qu'ils tiennent probablement 50v de mieux en TE.
Perso je n'ai aucun état d'âme à monter ces petits chimiques sous le châssis et ainsi laisser la vieille cartouche alu pour la déco.

gilles:
Bonjour les amis !
idem pour moi Jeff  et perso il m'arrive lorsque la tension est très élevée de prendre deux chimiques du double de la valeur d'origine pour les relier en série afin de revenir sur la valeur de départ et ainsi les chimiques tiennent plus de tensions , il sont câblés en dessous de façon propre et je laisse les cartouches d'origine sur le chassis  , j'ai essayé lorsque j'avais du temps de dessertir  les originaux pour placer les nouveaux à l'intérieur mais une fois remonté , ça se voyait toujours plus ou moins que c'était bidouillé  sur la base (je ne dois pas être doué pour faire ça ! >lo ) et puis le fait d'isoler les connexions avec du ruban adhésif à l'intérieur ne me plaisait pas car on ne sait pas ce que ça peut donner avec le temps et aussi avec  la chaleur du poste en marche, s'il se décolle , ça peut faire un beau court circuit !) les personnes à qui je remet en route leur poste sont prévenues à l'avance de la façon dont je vais procéder  et je n'utilise que des condos  de qualité  car pour moi , le fonctionnement doit être parfait ainsi que la fiabilité et à ce jour  il n'y a qu'un poste qui est revenu au bout de six mois pour ...une des lampes cadran qui avait grillée entre temps ! ;)
amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile