L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: le graveur dvd/hdd Thomson scénium de Jeff  (Lu 3145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 avril 2010 à 21:40:57
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
après avoir retiré le capot de ton graveur Jeff  , il suffisait de regarder les chimiques de l'alimentation secondaires pour se rendre compte que l'origine de la panne venait de là: 5 condos chimiques de 2200uf  ...6,5V  :o  avec la tete fendue et dégoulinante ,puis après controle des diodes montées en sorties secondaires ,un zener de 5v avec les pattes toutes noires (par la surchauffe) en court circuit,je remplace les 2200 uf mais en tensions de 10V (les seuls que j'avais en 105 degrés) ainsi que les deux chimiques au primaire et puis la zener,essais de l'alimentation  : tout est ok,elle redémarre du premier coup !,remontage  sur le graveur et essais cette fois ci avec le reste de l'appareil:l'affichage indique hello et puis rien de plus! aucunes des touches n'agissent! après de nombreuses mesures,je m'aperçois que la carte mère est hs ,ainsi que le disque dur (certifié  par la suite par Gauthier qui fait l'informatique chez nous) à par déconnecter  le graveur DVD,je ne l'ai pas testé car je suis pratiquement sur qu'il est hs lui aussi! que c'est il passé?: c'est simple,les condos en fuyant  ont fait emballer l'alimentation  en général et flingué le tout par surtensions! je suis vraiment désolé  Jeff,j'aurai préféré t'annoncer une bien meilleure nouvelle! :'( :'(
Gilles
« Modifié: 02 avril 2010 à 21:42:45 par gilles »