Le monde de l'audio > Discussions générales audio

module ampli

(1/4) > >>

gilles:
bonsoir à tous,
quelqu'un a t'il déjà vu voir écouté  des modules Gemincore du constructeur CL3 ? c'est assez impressionnant vu la taille des modules ce qu'ils peuvent sortir comme puissance avec un taux de distorsion  faible! :o
Gilles.

jeff28:
Dommage qu'il n'y ait pas de foto pour illustrer le propos,  je n'ai jamais entendu parler des modules gemincore, je n'ai aucune idée de a quoi ça peur ressembler, je suppose que ce sont de petites enceintes

gilles:
bonsoir Jeff28,
non ce ne sont pas des enceintes ce sont des modules très petits avec une puce  que fabrique la société CL3,tu peux les trouver en faisant une recherche GEMINCORE CL3,il y a quelques infos dessus ,d'après la presse audio  ça a l'air révolutionnaire!
ou sinon voici un lien:  http://www.toutlehautparleur.com/gemincore-c-332_236_159.html
amicalement,
Gilles.

jeff28:
Re Gilles,

Je viens de lire cette info. D'une part, il n'est fait mention des caractéristiques de l'appareil en dehors d'une puissance de sortie qui semble effectivement très importante, ensuite, nous sommes dans le règne du numérique, ce qui a pour conséquence de modifier les caractéristiques du signal transmis puis amplifié, ne pas oublier que le programme source et le récepteur final (l'oreille) ont un mode de fonctionnement parfaitement analogique. Digitalisé, le son subit des altérations que nous savons mal mesurer mais qu'une oreille un peu entrainée et jeune identifie sans peine lors d'une écoute aveugle. Alors, qui à raison ?
Faut-il définitivement renoncer au son analogique ?
Le débat reste ouvert ;)

@@+

gilles:
re Jeff,
ah ça c'est un vaste débat comme tu dis!,tu sais avant de réparer des postes à lampes que je qualifierais haut de gamme,je n'écoutais plus vraiment la radio et maintenant grâce à eux je réécoute avec plaisir différentes stations en fm,d'ailleurs en ce moment j'ai un Normende  en fonctionnement à  mes cotés  et c'est un régal  que de l'écouter,d'ailleurs l'ex proprio (à qui j'ai acheté son Grundig 4006)lorsqu'il est passé chez moi pour écouter son ex poste (je  donne toujours des nouvelles de leurs postes à mes vendeurs s'ils le souhaitent) a été  si surprit par la qualité du son  de  ces postes avec fm,qu'il s'est mis à la recherche du même modèle  que celui que j'écoute actuellement!,et devines qui va se régaler à lui faire sa révision  à son poste! ;)
amicalement,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile