L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Desmet 610 A  (Lu 2658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 avril 2013 à 12:09:35
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je tenais à vous présenter ce poste  car cet appareil possède l'étiquette du revendeur  et c'est le petit fils  de celui ci qui l'a retrouvé enfouit dans un coin du grenier de son père ! je me demande si celui ci d'ailleurs a été vendu  ou même utilisé car toutes les lampes possèdent leur étiquettes de garantie et il n'y a aucune trace d'usure ou de chauffe ! bien sur , il lui a fallu un bon coup de nettoyage , et  aussi remplacer tous les condos car malgré un démarrage progressif au variac  ceux ci commençaient à lâcher les uns après les autres et son actuel propriétaire compte bien l'utiliser régulièrement  ! il est équipé des lampes 6E8 ; 6M7 ; 6H8 ; 6m6 , 5Y3 ; EM34  ... il  possède un haut parleur  de 20 cm de diamètre et
la qualité sonore est très bonne pour un appareil de cette époque .. par contre , sur  la 6M6  j'ai ajouté un condo de 22uf en // avec la résistance de cathode  comme indiqué sur le Gaudillat  car il y en avait pas  et j'ai trouvé le son meilleur avec ! ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : vue du chassis
photo 2 : étiquette revendeur
« Modifié: 19 avril 2013 à 12:19:47 par gilles »


19 avril 2013 à 12:12:21
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
photo 3 :la plaque constructeur
photo 4 :le cache arrière


19 avril 2013 à 12:14:45
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite et fin :
photo 5 :le poste vue de face
photo 6 : le poste vue de coté

amicalement ,
Gilles.