Le monde de la radio > Causeries TV
tv ducretet
AlainF:
maintenant que je que peut y accéder (aprés sortie des plantes frileuses)
je vais pouvoir mettre ce tv (récupérée en 21)sur ma table d opération d été rassurez vous c est une dépendance que j ai un peu aménagée en atelier
vue que ma maison est une ancienne ferme)
j ai aussi la nostalgie des années 50 (nous avions droit a la télé le jeudi am avec les copains chez le seul copain qui avait la tv du quartier
on etait bien une 10ene parfois et le gouter a 4 heures ;)
çà va aussi me changer des radios ;)
gilles:
bonsoir tout le monde!
Super Alain,je vois que tu vas t'attaquer à ce superbe téléviseur,surtout fais nous un dossier sur technique tv ! 8) je suis certains qu'on va etre nombreux à suivre sa remise en route!!!
amicalement,
Gilles.
AlainF:
çà y est j attaque
sorti du chassis et nettoyage
relevé des emplacements tubes (la plupart ref effacés)
gilles:
bonsoir les amis!
Merci Alain! je l'attendais depuis longtemps cette remise en route,tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir tout ça!
ah si j'avais de la place,ça me ferait plaisir de m'en retaper un de ce genre la! c'est marrant comparé à certains postes de radio ça parait presque vide ,y'a pas à dire c'était le bon temps pour les dépanneurs!
amicalement,
Gilles.
AlainF:
salut la compagnie
c est vrai que çà change avec la cms !!!!
c était vraiment facile de réparer a l époque tout est accessible mesures et
pas de probléme pour les soudures
je vais déja m assurer que le tube catho n est pas out : filament a vérifier et aussi la tht
sinon dur dur pour en trouver un ou a regénérer (j ai pas la machine)
chimiques et capas a remplacer d office (j assure le truc)
je dois avoir un schémas ?? on en a déja parlé sur l autre forum
un tuner uhf et un démodulateur que je doit avoir récupéré sur un magnéto tu m avais filé le tuyau gilles :D
je vais me mettre aprés cette am si il fait trop chaud pour bosser au jardin ;)
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile