L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: je cherche  (Lu 8951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 septembre 2013 à 14:40:35
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3277

je cherche un noyau en céramique que j'ai cassé dans un tuner télefunken!
« Modifié: 07 septembre 2013 à 14:46:46 par jak »


09 septembre 2013 à 23:01:44
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3277

vous affolez pas pour répondre  quand on cherche quelques choses ,heureusement que sur l'autre forum c'est plus réactif ! /kgr /kty


10 septembre 2013 à 08:31:27
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut a tous

ho la  !!!! pianos jak     8)
d ailleurs je ne vois pas le détail de ce que tu recherche  :-[
j ai peut etre sur des postes a casser   


10 septembre 2013 à 09:46:58
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3277

 Salut Alain,c'est tout simplement un condensateur en céramique,avec la vis métallique au milieu pour faire varier , d'un tuner fm de chez telefunken opus 6,que j'ai cassé ,il règle l'accord de la station sur le cadran ,le diamètre du tube environ 4 millimètres, longueur 15milimetres ,avec 2 anneaux métalliques un a chaque extrémité,si tu avais un truc pareil sur une vieillerie,je serais preneur ,j'avais fait venir un tuner complet ,mais il n'a pas les mêmes caractéristiques,et donc les stations ne sont pas a leurs places.
D'avances merci pour ta recherche ,mais te casse pas trop la tête ,je regarde les forums et le bon coin ainsi que chez ebay ,il passe de temps en temps des tuners complets ,même s'ils n'ont pas les bonnes caractéristiques,je pourrais toujours récupérer un condensateur céramique .         
Amicalement
JAK
« Modifié: 10 septembre 2013 à 09:49:09 par jak »


10 septembre 2013 à 14:15:04
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2795
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est pas très sympa de nous bâcher ainsi ! Surtout que nous sommes bien moins nombreux que sur "l'autre forum".
D'autant plus que, comme l'a fait fort justement remarquer Alain, ta demande était tout sauf explicite.
Parce que si j'ai bien tout compris, ce que tu cherches n'est rien d'autre qu'un petit condensateur ajustable ?
(voir photo)
Auquel cas il faudrait nous indiquer la capacitance de la bébête afin d'affiner nos recherches...

( pi, un ptit bonjour en passant...)
« Modifié: 10 septembre 2013 à 14:18:23 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 septembre 2013 à 16:33:56
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3277

salut a tous ,désolé de vous avoir bousculé.

,voici 2 petite photos,regardez il ressemble a un fusible 10 ampères avec au milieu la vis de réglage ,il fait parti du tuner fm de l'époque qui équipe les postes Allemands télefunken et autres siemens etc etc,celui que j'ai photographier est bon ,l'autre et recouvert d'araldite ,j'ai essayé de le réparer,mais la céramique brisé ne fonctionne plus,quand a la capacité elle doit varier entre 0,5 et 3,5 pf ou 2et10pf pas très explicite sur le schéma. 

merci d'avance
jak
« Modifié: 10 septembre 2013 à 16:55:46 par jak »


10 septembre 2013 à 20:59:04
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

vous affolez pas pour répondre  quand on cherche quelques choses ,heureusement que sur l'autre forum c'est plus réactif ! /kgr /kty
[/color]

Si tu considères que sur l' autre forum c' est mieux , ben ben vas y  8)

Moi je considère que sur l' aitre forum il y a  des cons , donc j' ai décidé de plus y aller !  /kgr


10 septembre 2013 à 22:50:31
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3277

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ,j'ai dit qu'ils sont plus réactifs  a répondre ,il y a peut être des c...,mais il y a aussi des gens bien. >nt 


11 septembre 2013 à 08:14:58
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jack , peso j'étais absent ce week-end et j'ai bien vu ton message et je voulais vérifier avant de répondre si parmis tout ce que l'on m'a donné il n'y avait pas ce genre de pièce ...hélas non ! ... d'après ce que je comprend depuis que c'est cassé , les stations sont décalées par rapport au cadran , donc ta pièce fait partie du réglage oscillateur et non de l'accord   ....si c'est le cas , il y a surement une self à coté qui devrait te permettre à corriger le défaut   , maintenant si ta pièce est cassé au niveau d'un anneau de contact ou bien à quelques millimètres, tu peux tenter d'en refaire un à cet endroit à l'aide d'un peu de tresse à dessouder ou bien un bout de fil dénudé , le tout c'est que ce soit bien serré sur le corps en céramique  et ensuite reprendre le réglage sur cette pièce , ça devrait le faire  ;)
amicalement ,
Gilles .


11 septembre 2013 à 09:50:20
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3277

Bonjour Gilles ,la céramique est en morceau  ,j'ai bien essayé de la recoller a l'araldite mais il n'y a plus de réaction ,j'ai fait venir un autre tuner mais il n'est pas tout a fait pareil ,les stations sont trop étalés ,je pense retrouver un autre tuner ,il en passe de temps en temps sur ebay en Allemagne ,et je prélèverais la pièce qu'il me faut .
cordialement
Jak 


11 septembre 2013 à 14:33:25
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut a tous
j ai fouillé dans mes postes pour trouver un téléfunken    , sur les 3 que j ai je ne trouve pas ce  condensateur
désolé


11 septembre 2013 à 17:23:01
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3277

Merci quand même pour ta recherche  <p /kty


11 septembre 2013 à 17:26:13
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3277

et voila ce qu'on a dit
Ces condensateurs se trouvent à la pelle dans les anciens tuners UHF à lampes des années 70


11 septembre 2013 à 22:53:57
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
effectivement , il y en avait sur les  premiers tuners uhf  à lampes et à transistors (modèle avec  c.v  , pas varicap )  soudés la plupart du temps sue le corps du tuner entre les cages mais est ce la même valeur ?
amicalement ,
Gilles .


12 septembre 2013 à 00:00:31
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3277

si vous allez a la bourse ,regardez dans les brics a bracs on peut trouver des choses intéressante!