Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
je cherche
jak:
salut a tous ,désolé de vous avoir bousculé.
,voici 2 petite photos,regardez il ressemble a un fusible 10 ampères avec au milieu la vis de réglage ,il fait parti du tuner fm de l'époque qui équipe les postes Allemands télefunken et autres siemens etc etc,celui que j'ai photographier est bon ,l'autre et recouvert d'araldite ,j'ai essayé de le réparer,mais la céramique brisé ne fonctionne plus,quand a la capacité elle doit varier entre 0,5 et 3,5 pf ou 2et10pf pas très explicite sur le schéma.
merci d'avance
jak
claude27:
--- Citation de: jak le 09 septembre 2013 à 23:01:44 ---vous affolez pas pour répondre quand on cherche quelques choses ,heureusement que sur l'autre forum c'est plus réactif ! /kgr /kty
--- Fin de citation ---
[/color]
Si tu considères que sur l' autre forum c' est mieux , ben ben vas y 8)
Moi je considère que sur l' aitre forum il y a des cons , donc j' ai décidé de plus y aller ! /kgr
jak:
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ,j'ai dit qu'ils sont plus réactifs a répondre ,il y a peut être des c...,mais il y a aussi des gens bien. >nt
gilles:
Bonjour les amis !
Jack , peso j'étais absent ce week-end et j'ai bien vu ton message et je voulais vérifier avant de répondre si parmis tout ce que l'on m'a donné il n'y avait pas ce genre de pièce ...hélas non ! ... d'après ce que je comprend depuis que c'est cassé , les stations sont décalées par rapport au cadran , donc ta pièce fait partie du réglage oscillateur et non de l'accord ....si c'est le cas , il y a surement une self à coté qui devrait te permettre à corriger le défaut , maintenant si ta pièce est cassé au niveau d'un anneau de contact ou bien à quelques millimètres, tu peux tenter d'en refaire un à cet endroit à l'aide d'un peu de tresse à dessouder ou bien un bout de fil dénudé , le tout c'est que ce soit bien serré sur le corps en céramique et ensuite reprendre le réglage sur cette pièce , ça devrait le faire ;)
amicalement ,
Gilles .
jak:
Bonjour Gilles ,la céramique est en morceau ,j'ai bien essayé de la recoller a l'araldite mais il n'y a plus de réaction ,j'ai fait venir un autre tuner mais il n'est pas tout a fait pareil ,les stations sont trop étalés ,je pense retrouver un autre tuner ,il en passe de temps en temps sur ebay en Allemagne ,et je prélèverais la pièce qu'il me faut .
cordialement
Jak
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile