Le monde de la radio > Causeries radio

Petits boulots de pré-automne

<< < (2/2)

jeff28:
J'ose même pas imaginer les polémiques !

Les acharnés philipards qui vont se déchainer sur nos techniques qui sont d'un autre temps !! Bhooooooooooouuuuu !!

claude27:
salut à tous

Ben de mon côté , hier matin , j' ai récupéré  un frère jumeau de mon ALT .

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php? ... variante=2

J' ai fait qqs photos , mais sont encore dans l' APN   .

le poste  est un peu plus abimé que le premier récupéré voici plus d' un an qui lui était " comme neuf " ! :D

Celui ci , caisse en bois verni marron foncé et pas miel clair et vernis un peu écaillé, donc nettement plus sombre d' aspect .

Et surtout les jolies glaces qui ont un peu souffert , surtout celle du dessus qui a une belle plaque oxydée sur un bord du plateau :-(

Manquent aussi deux ailettes latérales en verre rosé dépoli. Je ne sais si le miroitier du coin saurait m' en refaire , et à un prix abordable surtout  .

Mais l' intérieur semble impeccable ... une ou deux très petites tâches de rouille sur le chassis. pas besoin de sortir le miror et l' huile de de coude . Juste un peu de " Limpifer" pour stabiliser la rouille et ça le fera !  8)

Il a aussi été réparé , car quelques capas d' origine on disparu , remplacées par des petites capas plates, vertes; plus modernes . ( mylar ??? ). J' ai bien connu ces capas dans les années 60 - 70 et en ai encore dans mes boites de composants .

Je l' avais repéré sur coin coin , négocié  à un vrai prix d' ami , mais pas loin d' Etretat .. et en ce moment ... Etretat .... :-?

Mais par un heureux hasard , le vendeur se rendait hier  sur Paris ... passant à deux pas de chez moi et m' a fort aimablement proposé de me le livrer à domicile sans supplément .
Ultra sympa le monsieur .. qui me l' a donc déposé  avec en prime un Philips B3F85A  :D , plein de poussière , et sans son fond , ni dessous , autotransfo , lampes série U ( sauf l' ECF80 du tuner Fm) , mais donc avec FM.
caisse plastique rouge un peu râpée ...

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2026&ori=fu

J' ai donc passé une bonne partie du W E sur ces deux postes: dégripper les vis des boutons pour sortir les chassis de leur caisse , dépoussiérer , nettoyer les  boutons à la brosse à dents , les cadrans , etc , etc ...

Encore deux postes " à poil " qui sont sur la table  :(.. 

gilles:
Bonsoir les amis !
c'est génial de tomber sur des vendeurs sympas comme ça Claude  ,ça m'est arrivé aussi  pour mon Loewe Opta , le gars qui était en Alsace avait profité d'un déplacement sur Paris pour me livrer au boulot l'appareil ! ;)
amicalement ,
Gilles .

claude27:
Pour revenir à l' ALT , le papa du vendeur l' avait m' a t il dit acheté à St Brieuc ...

Le premier je l' avais trouvé ausi sur coincoin , mais à Lisieux , et là aussi la vendeuse me l' avait déposé chez des amis à Evreux ..

A quand le troisième ?  ;)

Super lourd pour sa taille , je l' ai donc sorti hier de sa caisse pour le dépoussiérer et racler une ou deux petite tâches de rouille sur le chassis , nettoyer les beaux boutons blancs, etc ... et que vois je , interposée entre le plateau supérieur miroir et le poste ... Une superbe plaque d' amiante de 30 x 18 cm par 3 mm d' épaisseur  >:(, destinée sans aucun doute à protéger le plateau supérieur en miroiterie de la chaleur dégagée par le chassis  .

Le précédent je ne sais pas , vu son état impeccable , je ne l' avais jamais sorti de sa caisse . mais ça doit être pareil .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile