Le monde de la radio > Mesure et contrôle

Alim pour postes batteries.

<< < (5/10) > >>

mezonniaud gilles:
Vu que mon document JPEG ne voulait pas passer, je t' ai fait une photo tout spécialement.

a +.

jeff28:
C'est qu'il n'était pas assez compressé, donc faisait + de 128Ko, donc refusé.
Mais bon, l'essentiel est que j'arrive à comprendre le schéma <p

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Amélioration de ma petite "Boîte à coucou": ajout d' un petit voltmètre avec un bouton poussoir pour contrôler le niveau des piles.

A +.

claude27:

--- Citation de: mezonniaud gilles le 21 octobre 2013 à 21:28:39 ---Salut à tous.

A la demande de Jeff, voici le schéma du testeur de lampes pour postes batteries:

A +.
--- Fin de citation ---

salut

Je ne comprends pas bien ... sur ce schéma , il n' y a pas de HT pour alimenter l' anode . La HT pour le tube A409 , donné en exemple ,  est préconisée  à 150 V .. Comment la lampe peut elle débiter dans le mA-mètre sans HT .... ?

En plus la A409 est donnée avec une tension filament de 4 V , deux piles ça ne fait que 3V ...

Et si ce n' est que pour tester le filament :
- primo : le mA-mètre , c' est pas là qu' il doit être , mais dans le circuit  piles - filament !
- et secondo , ya pas besoin de ce bidule : un simple multimètre utilisé en Ohmètre suffit pour savoir si le filament est coupé ou pas !  ;) 

mezonniaud gilles:
Salut Claude et à tous.

Moi aussi ça m' a étonné au départ mais voici un autre montage assez similaire quoique légèrement + sophistiqué trouvé dans " l' Encyclopédie Pratique de la Radio" avec toutes les explications qui vont avec.
Et puis, ça fait l' occasion de faire des petits montages faciles et sympathiques  ;)

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile