Le monde de la radio > Mesure et contrôle
Alim pour postes batteries.
jeff28:
Bon, j'ai monté cet appareil hier soir, conformément au montage de l'encyclopédie.
Effectivement sitôt enfichée dans le support, le galva réagit, mais la déviation n'est pas très "vitaminée". il faudrait trouver une source électrique un peu plus musclée, parce que 3v c'est déjà pas ds masses, mais pour peu que la pile soit limite, on attaque le filament avec moins de 3v et dans ces conditions pas sûr que l'on puisse évaluer la santé du tube. Je verrais plus une pile 9v avec une chute de tension appropriée : si j'enfonce le poussoir pour alimenter le circuit grille/plaque, la déviation est quasi nulle, ce qui laisse penser que oui, le système fonctionne, mais pas assez efficacement.
Question : pourquoi ça ne fonctionne pas avec les tubes série E ?
Gilles M : j'ai un pot 10K parfaitement adapté, quand tu veux (si tu veux).
gilles:
Bonsoir les amis !
Jeff pour ta tension plus vitaminée , je ne sais pas ce que vous utilisez comme piles (toi et Gilles , peut être des LR6 ? ) mais pour éviter de faire compliqué pourquoi ne pas prendre des piles LR20 pour voir ? ;)
amicalement ,
Gilles .
mezonniaud gilles:
Salut Gilles et à tous.
J' utilise en effet des LR6.
Je suis sec dans ce domaine -> quelle est la différence entre ces 3 sortes de piles: LR6, LR14 et LR20 hormis leur taille ? Elles ne délivrent pas la même intensité ?
A +.
jeff28:
Bon, je viens de retrouver un petit galva, qui vient d'un vieil ampli philips, gradué de 0 à 60w.
Je l'ai branché à la place de l'autre, j'ai retrouvé une A415 testée à 100% l'aiguille de tord à droite, donc le potar agit parfaitement.
Yapûka trouver un autre boitier, les galva n'ont pas la même morphologie.
En tous cas l'expérience est concluante <pom
J'avais oublié... j'ai réalisé les mesures avec des LR6 et des LR20, pas de changement , les R20 sont plus grosses et ont une meilleure capacité, pour le reste, c'est idem.
AlainF:
salut a tous
comme je t avais dit j ai un petit 50mA diam 50 ou 60 environ j ai retrouvé il t attend
ou du numerique aoip cc
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile