L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Devinette/ truc et astuces  (Lu 2902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 octobre 2013 à 14:25:21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour à tous :)

Certes ce n'est pas l'emplacement idéal pour poster ce fil, mais comme je n'ai rien trouvé de mieux...

Il arrive souvent de récupérer des caisses plastique avec des casses emmerdantes, genre support de vis cassés, tétons de calandre brisés (notamment suite à démontage de calandres maintenues par des clips métal...
Les colles classiques sont inefficaces, y compris la cyanolit qui n'a pas grande prise sur ces matières.
On peut également espérer réussir un collage par fonte de la matière, résultat hautement aléatoire.

Mon marchand de moto m'a suggéré une méthode à laquelle je n'avais pas pensé...
Serez vous plus perspicaces que moi ? >mt
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 octobre 2013 à 07:55:29
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
perso , Jeff j'ai deux idées : la colle en baton à couper et à mélanger , je crois que ça se nomme de la patafix  ou bien  il y a   la résine à carrosserie mélangée avec un durcisseur  qui devrait fonctionner  ???
amicalement ,
Gilles .


23 octobre 2013 à 14:16:02
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, devant l'avalanche de réponses, je constate que Gilles est passé le plus près (>lo), alors voilà : il faut utiliser un pistolet à colle, tout simplement.
Ce n'est pas d'une solidité à toute épreuve, mais c'est impeccable, par exemple pour recoller les flammes plastique sur les calandres des zoreilles et autres postes des années 50
Je viens de refaire un Clarson qui attendait une soluce depuis 4 ans !
j'ai retrouvé un téton d'origine, pour les 4 autres tétons manquants j'ai utilisé une bûchette coupée dans une baguette à brochette : dans un premier temps, je recolle les bouts de bois sur la calandre, une fois la colle prise je laisse couler de la colle dans les trous  de la caisse, et ça marche >y

A part ça, un précédent proprio a eu la conne idée de coller un adhésif  juste sur les indications du modèle, ainsi il reste toujours non identifié, tout comme celui qu GL ! Nul :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


23 octobre 2013 à 19:59:26
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
eh oui Jeff !! la colle à chaud , c'est vrai c'est super , j'y avais pensé mais il faut faire attention car  il y a plusieurs sortes de colle et certaine fondent à des températures plus basses et il m'est arrivé qu'avec la chaleur des lampes  que ça se décolle et coule dans le poste ... en tout cas bravo pour la réparation de ton Clarson ! ;)
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 24 octobre 2013 à 07:48:52 par gilles »