Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

grundig 4006

(1/2) > >>

gilles:
bonsoir à tous,
j'ai remis en état un poste radio tsf Grundig 4006,tous les condos papier ont été remplacés en respectant  scrupuleusement leurs valeurs (reverifié  si pas d'erreur) et j'ai le problème suivant:lorsque je tourne le potard (nettoyé au kontact) de volume  lorsque le curseur de celui ci arrive vers le point milieu ,le son devient plus grave  et après passé ce cap le son redevientl, cela est moins audible en am,mais par contre en fm,c'est un peu gênant! j'ai essayé en réduisant pas mal (de 6nf d'origine à 1nf pour essais)la valeur des condos montés sur  ce point milieu  mais le défaut, est toujours présent,je ne voudrais pas supprimer le montage sachant que cela joue sur  la tonalité et  le laisser d'origine,est ce un défaut de conception ? à moins d'un probleme de potentiometre? quelqu'un aurait une idée?
amicalement à tous,
Gilles.

jeff28:
Je crois me souvenir que nous avons déjà abordé cette histoire dans une vie passée, et sauf erreur, je crois me souvenir que le renforcement des graves à bas niveau provenait d'un correcteur physiologique, peut être un peu trop "actif"
Il faut chercher dans le schéma s'il existe bien ce circuit

Bonne chasse (si tu trouves le schéma ad hoc ;)

gilles:
re:
oui effectivement, on en a déjà parlé ensemble de cette correction,mais je ne comprend pas pourquoi cette baisse d'aiguës aussi élevée juste à l'endroit précis  ou arrive le curseur,il n'y a pas de progression  du tout!,il  va falloir que je reprenne cette partie,  car il y a une chose que je me suis rendu compte aussi, par la suite c'est qu'en touchant juste le bouton( plastique) du réglage de grave,je me retrouve avec une ronflette bf, et le volume même au minimum,on l'entend encore causer  un peu en fm,on dirait que le preampli est trop sensible!
Gilles.

jeff28:
Un bête composant qui aurait eu la sinistre fantaisie de changer de valeur ?

gilles:
bonsoir à tous,
je pense comme toi Jeff,vu que j'ai remplacé tous les condos,des que j'ai un peu de temps je vais le redemonter pour vérifier toutes les résistances dans la partie preampli donc .....à  suivre
amicalement,
Gilles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile