Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
sans marque
AlainF:
et encore un pendant que j y suis
pas de marque mais une belle boite !!!!
verif d usage avant mise sous u
rien d anormal visuellement donc mise sous u lampes cadran ok et <a la diode devient toute bleue
pas bon pas bon j arréte tout surement un cc sur la ht (chimiques ?)
donc a suivre ref des tubes ect
gilles:
Bonsoir les amis !
il est dans un bel état esthétique ce poste !! en tout cas merci Alain pour tes dossiers , je vois que tu rigoles pas entre les l.c.d. et les trois postes en cours sur le forum ! ;)
amicalement à tous ,
Gilles .
AlainF:
salut les amis
avec les mauvais jours un peu d ateler ;)
je n y arrive plus ; j ai encore 2 autres postes sur l etabli aprés intervention ils fonctionnent trés bien sur les gammes go po oc be pas contre que du bruit en >:Dfm tuner or not tuner /kah tube tuner remplacé sans resultat positif
AlainF:
salut les amis
je m y suis mis
le 80 qui avait bleui est mort pour cause chimique double carton éclaté du moins c est tout sorti du tube
des capas goudron hs coulées et en prime excitation du hp coupée heureusement j ai des hp j ai remonté le ts d origine
maintenant j ai de la ht et les tensions
par contre
motor boating ?????j en sais rien ? dés que le monte le potard volumes ça ronfle dur dur si je débranche la cosse de la grille 75 ça siffle énormément
j oubliais tubes 6d6 6a7 75 42 et 80
les capas sont neuves
j ai débranché les grilles 6a7 et 6d6 sans résultat ça ce passe bien au niveau bf ; détection je n ai rien
j ai vérifié toutes mes soudures (les fils ne tenaient plus (soudure d époque au plomb je suppose et volumineuses ::)
avez vous une idée :-X ça me prend la téte >:D j ai dut perdre la main :'(
claude27:
--- Citation de: AlainF le 05 novembre 2013 à 09:55:37 ---
verif d usage avant mise sous u
rien d anormal visuellement donc mise sous u lampes cadran ok et <a la diode devient toute bleue
pas bon pas bon j arréte tout surement un cc sur la ht (chimiques ?)
donc a suivre ref des tubes ect
--- Fin de citation ---
Salut Alain et à tous
Les vérifs d' usage ne se font pas à l' oeil mais au multimètre !!! >lo
Un chimique sec ou en CC , la ligne de HT en CC avec la masse , la bobine excitation du HP coupée , ça se voit au multimètre hors tension .
Dans ce genre de poste du milieu des années 1930 , y a de la place sous le chassis pour faire les mesures hors tension , puis sous tension et sans les lampes ( vérif du 2 x HT sortie secondaire du TA qui est en général de 2 x 350 V eff ! )
même époque que le poste de mes grands parents
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=16208&variante=5
bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile