Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

sans marque

(1/5) > >>

AlainF:
et encore un   pendant que j y suis
pas de marque mais une belle boite !!!!
verif d usage  avant mise sous u
rien d anormal visuellement  donc mise sous    u     lampes cadran ok  et <a    la diode devient toute bleue 
pas bon  pas bon  j arréte tout  surement un cc  sur la ht (chimiques ?)
donc     a suivre      ref des tubes   ect 

gilles:
Bonsoir les amis !
 il est dans un bel état esthétique ce poste !! en tout cas merci Alain pour tes dossiers , je vois que tu rigoles pas entre les l.c.d. et les trois postes en cours sur le forum  ! ;)
amicalement à tous ,
Gilles .

AlainF:
salut les amis
avec les mauvais jours un peu d ateler  ;)
je n y arrive plus ;  j ai encore 2 autres postes sur l etabli   aprés intervention ils fonctionnent trés bien sur les gammes  go po oc be  pas contre que du bruit en  >:Dfm  tuner or not tuner  /kah tube tuner remplacé sans resultat positif

AlainF:
salut les amis
je m y suis mis
le 80   qui avait bleui  est mort     pour cause  chimique double carton éclaté  du moins c est tout sorti du tube
des capas  goudron  hs coulées   et en prime  excitation du hp  coupée    heureusement j ai des hp   j ai remonté le ts d origine
maintenant j ai de la ht  et les tensions
par contre
motor boating  ?????j en sais rien ? dés que le monte le potard volumes   ça ronfle dur dur  si je débranche la cosse de la grille 75    ça siffle  énormément
j oubliais    tubes 6d6    6a7   75 42  et 80
les capas sont neuves
j ai débranché les grilles 6a7 et 6d6   sans résultat   ça ce passe bien au niveau  bf       ; détection je n ai rien 
j ai vérifié toutes mes soudures  (les fils ne tenaient plus  (soudure d époque au plomb je suppose  et volumineuses  ::)
avez vous une idée   :-X ça me prend la téte >:D   j ai dut perdre la main :'(

claude27:

--- Citation de: AlainF le 05 novembre 2013 à 09:55:37 ---
verif d usage  avant mise sous u
rien d anormal visuellement  donc mise sous    u     lampes cadran ok  et <a    la diode devient toute bleue 
pas bon  pas bon  j arréte tout  surement un cc  sur la ht (chimiques ?)
donc     a suivre      ref des tubes   ect 

--- Fin de citation ---

Salut Alain et à tous

Les vérifs d' usage ne se font pas à l' oeil mais au multimètre !!!  >lo

Un chimique sec ou en CC , la ligne de HT en CC avec la masse , la bobine excitation du HP coupée , ça se voit au multimètre hors tension .

Dans ce genre de poste du milieu des années 1930 , y a de la place sous le chassis pour faire les mesures hors tension , puis sous tension et sans les lampes ( vérif du 2 x HT sortie secondaire du TA qui est en général de 2 x 350 V eff ! )

même époque que le poste de mes grands parents

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=16208&variante=5

bonne soirée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile