Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
sans marque
claude27:
un autre " sans marque " , vu chez Emmaus hier !
jeff28:
ah ! j'en ai vu des plus moches
Avec un cadran pareil, c'est un gros rigolo
gilles:
Bonjour les amis !
Alain ,bien que je suis loin de tout connaître , je procéderais ainsi : je prendrais une source externe (tuner quelconque , platine c.d .) que je relierais sur l'entrée p.u. et ainsi voir comment la partie b.f fonctionne .. bien souvent souvent j'ai rencontré du motor boating lorsqu'un chimique à partir de la deuxième cellule de filtrage était défectueux ....ou bien un condo de découplage absent ou défectueux lui aussi, dans ce cas pour en être sur j'utilise un 0,47 uf avec une broche reliée à la masse et sur l'autre un fil volant suffisamment long afin de pouvoir doubler tous les découplages ...commences par la deuxième cellule de filtrage et si il y a un changement , c'est qu'il en manque un ou bien l'un deux est défectueux ou mal relié , pour ta détection , après avoir vérifié si tout est bien câblé et qu'aucune résistance n'est coupée , j'irais jeter un coup d'oeil dans les m.f. voir si les capas qui sont à l'intérieur font la bonne valeur ....j'espère que tu vas t'en sortir ;)
amicalement ,
Gilles .
AlainF:
salut a tous merci des infos
je n ai pas essayé avec l entrée pu .
valeur des r ok
j ai le ronflement dés que je monte le volume mi potard ; j ai bien l entrée pu qui fonctionne si je touche celle ci .
Avec 47nf aucune action a n importe quel point >:D quelque fois ça passe au moteur d avion avec le 50hz
j ai trouvé des schémas équivalents ; familial radio ; desmet et d autres année 36
ça devrait m aider , je vais vérifier mon cablage ; pour la détection je vais ouvrir mf2 pour voir un peu ( les grilles 6d6 et 6a7 sont déconnectées)
ça c est de la panne :P ;) faut vraiment en vouloir !!!!! sinon il serait déja a la benne >:D
a suivre donc ;)
jeff28:
MOTORBOATING et accrochages
Procédure de recherche (dans l'ordre) :
1/ les tubes sont bien blindés ? HF, mélangeuse, MF et Détection
2/ Deuxième cellule de filtrage
3/ Vérifier les découplages
4/ vérifier les masses, vérifier toutes les soudures
5/ vérifier le condensateur (5nF) sur le HP
6/ si la cathode de la 75 n'est pas à la masse, vérifier le découplage
7/ vérifier le condensateur de plaque de la 42
S'il n'y en a pas, en monter un entre anode et masse ou mieux entre anode et cathode
8/ si la polarisation vient du -HT, vérifier le condensateur de couplage de ce circuit
Et si ça fonctionne toujours pas avec ça, prendre une masse et taper sur ce poste de merde ! <bug
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile