Le monde de la radio > Carnet
Bourse de CLAMART.
gilles:
Bonjour les amis !
je pense être arrivé au moment ou tu venais de partir Rémi ! ...dommage ...sinon mon fils et moi même étions bien contents de retrouver les amis encore présents et ils ont pus faire connaissance d'Eva ,la copine de mon fils qui était heureuse de vous rencontrer !...sinon pour la bourse .. comme le disait Gilles , beaucoup plus de matériel hi fi cette année vendus pour la plupart à des prix assez élevés et quelques tsf mais pas d'expo de vieux tvs en fonctionnement comme les autres années .....et puis malheureusement suite à l'événement tragique que nous connaissons tous , pas de stand Chompret .....j'ai failli craquer pour un Philips de toute beauté au point de vue esthétique (un 637 A ) et restauré électroniquement (pas drôle ça car je comptais le faire s'il revenait à la maison! ) en vente à 90 euros mais par manque de place j'ai laissé tombé ,je me suis contenté d'un tout petit poste dit à galène pour mon fils qui tient dans la main une fois monté ....de toutes façons cette bourse est juste pour moi l'occasion d'avoir l'immense plaisir de se retrouver ! ....un Grand merci à Alain pour le don du Philetta ainsi qu'à Jeff pour l'avoir gardé quelques temps , je compte m'en occuper dès ce matin ;) ......petite anecdote avec ce poste en rentrant : mon fils est rentré à la maison avec ce poste sous le bras en faisant croire à mon épouse que je l'avais payé 80 euros et moi d'ajouter : t'aimes bien les petits postes , voilà celui ci pour ton anniversaire ! heureuse ? ....j'aurais du faire une photo de sa tête à ce moment là et par la suite elle me répétait : 80 euros ? 80 euros ? ..mais ça va pas non ? >lo >lo la farce a durée que cinq minutes car mes complices et moi même étions mort de rire ! >gg
bien amicalement à tous ,
Gilles .
claude27:
salut à tous
Bien rentré hier vers 19h30 ( heure d' hiver ) .. le toutou m' attendais de pattes fermes pour aller prendre un peu l' air et se dégourdir d' une journée de coucouche panier !
je vous invite à aller poursuivre votre lecture avec ce petit reportage sur le site de doc ! ;)
http://www.doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=10566&start=0#P70613
gilles:
re:
bien lu Claude et bien sympas tes photos ! ;) de mon coté , ça y est le Philetta est terminé , j'ai procédé comme Claude pour le nettoyage : j'ai tout démonté , lavé,retiré les auto collants , recollage des pièces cassées à la super glue et un coup de Miror ...j'en ai profité pour refaire les inscriptions en doré au remontage et par contre sur ce poste et non comme celui de Claude il fallait absolument remplacer les deux chimiques car ils chauffaient au bout de quelques minutes de fonctionnement ainsi que le condo de liaison de 10 nf (c'est un minimum et c'est normal ! ) et puis ,bonne surprise : d'autres condos ont été remplacés par une autre personne et cela a été bien fait ! :) ..j'ai été surpris par la puissance sonore ainsi que la sensibilité de réception de ce petit poste !! ...de son coté mon fils a monté son kit , mais hélas , à part quelques craquements lorsque l'on branche l'antenne ou la terre , ça reste muet ...je retenterais le soir pour voir ce que ça donne ..... ci joint quelques photos , je regrette d'avoir oublié mon apn pour Clamart histoire de faire une photo de nous .....
photo 1 : le poste à l'arrivée
photo 2 : vue du chassis remonté et nettoyé
gilles:
la suite :
photo 3 : le poste vue de haut
photo 3 : le poste terminé vu de face
photo 4 : le fameux kit de mon fils
bien amicalement à tous ,
Gilles .
ps : Gilles , j'ai regardé ton transistor et il s'agit d'une panne toute bête : ton potentiomètre de m/a et volume s'étant desserré ,à force de remuer au moment de l'allumage et de l’arrêt , le condo de liaison qui est soudé au point milieu du potentiomètre à sa patte cassée à ras ! une fois ce condo remplacé et le potentiomètre bien fixé cela devrait fonctionner à nouveau ;) ...par contre il va falloir désosser tout le poste pour y avoir accès ...logique .......c'est un Philips ! >lo
mezonniaud gilles:
Hé bé >gg
A +.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile