Le monde de la radio > Carnet
Bourse de CLAMART.
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Alain, tu as un M.P.
A +.
gilles:
Bonsoir les amis !
oui Alain j'accepte avec plaisir ! ;) tu les reverras surement ici par la suite ;) pour le Philetta , c'est normal que ce soit rapide , ça se démonte tout seul et il y a très peu de composants la dedans et puis avec la super glue on fait des miracles ! >lo...mais ça fonctionne vraiment bien comme petit poste ! ...pour Jak : commences par vérifier avec des piles et non avec une alimentation en poussant le volume à fond et en touchant le point milieu du potentiomètre avec un tournevis si tu as de la b.f ! ....si c'est muet, vérifies bien que les fils d'alim n'ont pas été inversés , j'ai eu le cas avec un transistor Pizon ou le gars en voulant rallonger les fils des piles les avait inversés et sur ce Pizon le + est à la masse , c'est facilement vérifiable en voltmètre en relevant la tension sur un chimique , si celle si est négative c'est que l'alimentation de tes piles est inversée ...si ce n'est pas le cas , vérifies en ohmmètre si tes transistors de sortie ne sont pas en court circuit (facile ) ...le problème si ils sont morts , ce sont surement des germaniums et à part les ac187/188 je n'ai rien d'autre ......regardes aussi si il y a une prise écouteurs que l'inter ne soit pas en position ouvert ...et puis aussi le chimique de liaison du h.p . ....
amicalement ,
Gilles .
Fred:
Le plus à la masse ça arrive de rencontrer ça sur les postes à transistors PNP au germanium.
jak:
absolument ,regarde sur le forum a coté ,ils ont le problème pour monter le module fm avec ce type de poste .
JAK
claude27:
bonjour à tous
9ème bourse Radio/Audio de CLAMART, dimanche 19 février 2017
La 9ème édition de la bourse de Clamart (92), est prévue le dimanche 19 février, de 8h à 18h, salle des fêtes place Hunebelle et rue de Meudon.
S' il n' y a pas de neige ou verglas , on aura de la chance 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile