Le monde de la radio > Causeries radio

radiola ra 83a

<< < (2/3) > >>

claude27:
salut à tous

il y a aussi le RA23a , avec un câblage un peu , disons ...spécial ! >mt

AlainF:
salut a tous
 le ra 23   ;)   je l ai;Claude le tien est en bon  état  je n ai pas encore rénové le mien,mais il est aussi trés propre :j ai aussi   son cousin de chez philips v6 que j ai rénové  ;  méme montage pas de chassis
concernant le ra 83a  j ai bien un ta en téte pour l alim donc  no tc  ::) et sur le schémas  le bf381a philips   équivalent au ra 83a le transfo d alim est bien présent  :-[
  sorties ht et chauffage (montage série)
a suivre pour la mise en route  ;) !!!

mezonniaud gilles:
Bonjour Alain et à tous.

Effectivement, le RA83A est bien un poste "alternatif" avec T.A., ce n' est donc pas un T.C. malgré un jeu de lampes typique des T.C., ça se faisait beaucoup chez PHILIPS - RADIOLA.
Pourtant j' ai ce poste -> je suis impardonnable !  >pf
Ce modèle n' existe pas en U alors que le 93 oui, ce qui m' a peut-être induit en erreur.
Reste à savoir si ce n' est pas un autotransfo qui comme les T.C., un côté du secteur se retrouve au châssis, donc même problème de danger de châtaigne.

A +.

AlainF:
c est bien un transfo le primaire est séparé du secondaire  ;)
 d ailleurs pour plus de sécurité j ai un transfo d isolement en téte de mon installation (pc et variac ect!!!  ;)

gilles:
Bonjour les amis !
pour les t.c , je n'ai jamais vu des lampes en E  ???, juste des transcos  commençant par C ou bien des rimlocks en U , je comprends mieux s'il y a un transfo , il doit y avoir un câblage à part pour les filaments des deux lampes en E à mon avis ! si j'ai vu juste , ce modèle de chez Philips n'a pas échappé à la règle de ce constructeur , à savoir des montages plus ou moins exotiques ! >lo
amicalement à tous ,
Gilles . 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile