Le monde de la radio > Causeries radio
Avis de décès
jeff28:
J'ai le regret de porter à votre connaissance le décès de mon dernier SABA. De profundis /kgr
Il s'agissait d'un meuble Breisgau équipé d'un châssis Freiburg 14, bref le top de chez top, surpassé uniquement par le Baden (désossé avec Alain l'an passé).
Il n'a même pas eu le droit à la traditionnelle photo de bienvenue, malgré son 1m50 et ses 80kg.
Récupéré (cher) à Paris, il était cul de jatte, premier mauvais point.
Comble de malchance, l'essai de mst s'est révélé infructueux, pour la seconde fois je récupère un engin avec le TA cuit !!.
Seule consolation, je rentrerai dans les fonds en revendant la télécommande et, peut être aussi les deux panneaux de HP
Et comme un malheur ne vient jamais seul, un dépanneur qui était intervenu sur le châssis a refermé la boite en prélevant le décodeur stéréo.
Je commence a avoir un sacré stock de pièces saba, j'en suis à mon 4è chassis freiburg14, dont 3 avec un TA en bonne santé, auquel je dois ajouter un freiburg 100 complet.
Que faire du dernier ?
aoui, j'ai aussi un second kit sonorama en parfait état et un joli cadran pas cassé.
et j'ai pu récupérer les deux panneaux HP de façade, sans les casser, pourtant ils avaient pas lésiné sur la colle !
Voilà les dernières niouzes.
gilles:
Bonjour les amis !
Jeff , vu que tu possèdes déjà un transfo d'alimentation ,après avoir vérifié (si possible ) pourquoi le précédent a grillé , je tenterais le remplacement car le 14 monte déjà à 104 mhz d'origine , il y a peu à faire pour qu'il grimpe à 108 mhz ensuite soit après tu l'installes dans l'ébénisterie du 100 ou bien tu le gardes comme chassis d'avance pour ton studio en cas ou celui ci tomberait en panne ;)
amicalement ,
Gilles .
claude27:
salut à tous
J' avais aussi repéré dans les minutes suivant la publication de l' annonce ce Saba Breisgau 14 cul de jatte ,avec sa TC trônant sur le dessus .
Mais comme j' en ai déjà un en état , muni de sa tc aussi , et le magnéto qui va avec ...
Je pensais bien que qqun de connu allait foncer et quand Jeff m' a appelé en début d' a m pour me dire qu' il allait à Paris , j' avis de suite compris.
Quand il va à Paris , c'est pour une radio Saba ou une reine de Saba .. Mais malheureusement il semble que la satisfaction , dans un cas comme dans l' autre , ne soit pas au r d v >gr
Le seul composant qui finalement devait être en état sur ce Breisgau à part le manque des pieds , mais des pieds ça se retrouve, devait être le meuble , qui malheureusement a du finir sous la chaine de la tronçonneuse ... :-[
Où Jeff passe , les meubles trépassent >bm
La dernière fois qu' il est allé récupérer un Saba à Paris , c' était un Reichenau 12 dont on ne sait ce qu' il est advenu :-\ ....
jeff28:
J'ai bien pensé remplacer le TA du breisgau par celui du 100, mais ça en ferait un appareil unique sans aucune existence officielle, d'autant plus que d'importantes mises à jour ont déjà été effectuées sur ce 100.
Maintenant j'ai 4 châssis 14 dont 2 avec décodeur stéréo d'origine, deux modules sonorama, trois TA en bonne santé.
Sur le dernier, je n'ai pas testé le TA, mais vu les coulures de vernis je ne me fais guère d'illusion, quant à la cause, je la subodore étant donné que le TA du sonorama était encore sur 110v. Nous en avons parlé avec Claude, il apparait que Paris est resté longtemps alimenté en 110, il faudrait savoir si en 64 c'était encore le cas, à priori je ne le crois pas. Bref, j'en suis là :)
jeff28:
Homme de peu ,de foi, tu voudrais me faire passer pour ce que je ne suis pas ?
Mais le vendeur n'a eu qu'un seul appel (en dehors du mien) pour avoir quelquies explications mais pas d'offre autre que la mienne.
Secondement, trouver les pieds sans le meuble, faut pas rever.
troisièmement, si tu suis ce lien :
http://le-coudray.com/piwigo/index.php?/category/286
tu sauras avec certitude ce qu'est devenu le Reichenau que je suis allé chercher à Maurepas, il est très présent et RESTAURE dans mon living.
On va dire que celui là n'a pas eu toutes ses chances, mais il avait déjà son lot de handicaps.
Et puis quoi, il faut bien en désosser quelques uns si on veut avoir de la pièce de remplacement ! >:D
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile