L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Avis de décès  (Lu 7697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 avril 2014 à 23:15:25
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

y a pas besoin d' en fabriquer un !

Tu plies deux trombones pour faire deux straps ( vérifier qu' ils fassent bien  bien contact ) , ou deux bouts de fils de 2 cm chacun dénudés aux deux bouts et étamés et ça fera l' affaire ...  ;)

Quand on n' a pas de pétrole ....  >:D
« Modifié: 04 avril 2014 à 23:20:14 par claude27 »


04 avril 2014 à 23:38:03
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

oui, pourquoi pas, au moins pour faire un essai
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 avril 2014 à 01:16:41
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Finalement, je suis allé voir au cul d'un studio A et j'ai piqué le bouchon du sonorama...
Eh ben ça pulse !!

donc je vais me fabriquer une nouvelle paire d'enceintes...

Mettre ce câssis dans la caisse du freiburg, c'est une bonne idée, sauf que les HP sont pas à la hauteur, ils sont bcp plus petits dans le F100, il n'y a q'une EL84 par voie
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 avril 2014 à 08:44:34
Réponse #18
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ah bah le voilà le problème ! le module absent !! et comme je n'avais pas la moindre idée  comment c'était relié , cela m'est complétement sortit de l'esprit ...je cherchais une panne sur le chassis , le problème c'est qu' à distance sans voir l'appareil c'est pas évident , comme je me le dis souvent , il y a des choses qui échappent et sur ce cas c'en est bien la preuve ! ...enfin le principal , c'est que le problème soit résolu !  ;) pour les h.p. du 100 , je pensais que c'était les memes que sur les 125 ,11  ,14 etc  ....bien que la différence de puissance n'étant que d'1W je ne pense pas que tes h.p soient en danger d'autant plus que l'on ne pousse pas le volume à fond ! ...sinon Jeff , tu ne m'ennuies pas lorsque tu m'appelles , il faut juste que je sois là  car comme tu as du le constater , je rentre assez tard à la maison  ;) ....et ta santé ? ça va mieux ?  ci joint deux photos d'intérieur de Freiburg 11/125 et de 14 pour les modèles de hp qui sont identiques
photo 1 : Freiburg 11 avec décodeur Saba
photo 2 : Freiburg 14
bien amicalement ,
Gilles .


05 avril 2014 à 17:34:31
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

En fait la réponse était évidemment sur le schéma. Mais sans aucun commentaire, habituellement le constructeur indique la présence d'un bouchon en l'absence d'un module spécifique, j'ai été perturbé par l'information sur le carton pour identifier le sonorama : sur les autres appareils il est écrit "sonorama", tandis que sur celui la il n'y avait que "reverberation". J'ai eu la réponse sur le carton du studio qui possédait le bouchon et sur le carton la mention "sonorama-reverberation". L'essentiel est que la solution soit apportée, comme je le croyais, pour que le mute fonctionne identiquement sur les deux voies, c'est que la liaison ne pouvait être coupée que dans un étage commun.
Cela dit, c'est bien le premier châssis dans lequel tout fonctionne sans que l'on ait à passer des tonnes d'heures pour tout remettre à sa place.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 avril 2014 à 23:13:26
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Réparation minimale, résultat maximal !

Ce poste est tout simplement super !
Il fonctionne pratiquement sans arrêt depuis deux jours, il est stable, ultra performant.
Bon, il y a des défauts, certes mineurs, mais bons à corriger :
la recherché auto fonctionne très bien dans le sens 104->88, mais ne s'arrête pas sur les stations dans le sens montant,
les deux contrôles de tonalité sont assez peu réactifs.
J'ai du m'y reprendre à trois fois avant de trouver un télérupteur parfaitement opérationnel (un bloqué, le second colle même non alimenté, le troisième bascule à 100% des sollicitations), puis un petit tour d'horizon pour m'assurer que tout est ok et j'ouvre le robinet : nirvana  <pom

Il y a bien une différence entre le Freiburg, le Breisgau et le Studio A : la taille des TS, même avec un jeu de lampes identique, les TS sont plus gros pour pousser les cônes de 30cm.
Donc je ne mettrai pas le châssis dans une caisse de Freiburg, mais dans une caisse de Studio. Et pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, je mettrai le cadran du Breisgau.
Qui plus est la caisse utilisée est couleur miel, comme les panneaux que j'ai récupéré du meuble, je pourrai donc fabriquer une paire d'enceintes assortie.
J'ai comme dans l'idée que je vais sortir un petit ensemble assez sympa.
A suivre donc... en musique ! >mvt
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 avril 2014 à 21:35:01
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3048
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J' ai hâte de voir ça !  >y

A +.