Le monde de la radio > Causeries radio
Avis de décès
gilles:
Bonsoir à tous !
mais non Jeff , je t'avais donné un chassis de 14 et les transfos ( alim et de sorties ) étaient en bon état , mon idée était de récupérer le transfo d'alim sur ce chassis et le remonter sur ton chassis de Breisgau car il n'a peut etre que ça comme panne...ensuite monter ce chassis dans l'ébénisterie du 100 le temps que tu remettes en état définitif ton chassis de 100 ;) ....
amicalement à toi ,
Gilles .
claude27:
salut à tous
Jeffe sait bien ma réaction quand on sacrifie re un meuble radio
Mais je sais aussi que l' on ne peut pas tous les garder ... faute de place , et nous en avons maintes fois parler , il vaut mieux sauver un beau chassis que de voir l' ensemble partir à la déchetterie ou aux encombrants , ce qui revient quasiment au même .
De mon côté , je ne regrette pas d' en avoir beaucoup , je regrette simplement de ne pas avoir assez de place pour les mettre en valeur et en sauver plus encore
Quand Jeff dit que le vendeur n' a eu qu' une réponse ... bon, l' annonce est passée à 12h15 et Jeff l' a du le réserver vers 15 heures .... 8)
J' avais vu l' annonce à 12h30 et je n' ai pas appelé car comme je l' ai dit j' en avais déjà un .. qu' aurais je pu faire ?? simplement récupérer l' ensemble pour la TC et pour aussi la revendre ....? où eut été la radio dans cette démarche ??
quand à cette question
" il apparait que Paris est resté longtemps alimenté en 110, il faudrait savoir si en 64 c'était encore le cas, à priori je ne le crois pas "
Si mes souvenirs sont bons ... et ma mémoire fidèle ...
En 1967 , je bossait à Paris avenue de Suffren , chez Thomson , et je louais une chambre de bonne au 6me étage dans le 16ème . J' avais aussi des amis qui habitaient pas loin de la rue de Passy , et je crois pouvoir affirmer que nous étions encore en 110 Volts.
Donc qu' il y ait eu encore du 110 V 3 ans avant en 1964 m' apparait quasiment certain .
Il faudrait poser la question sur le forum de JM pour confirmer ou infirmer .
jeff28:
Donc, suite au désossage de l'appareil, j'ai récupéré tout ce qui n'était pas en bois et même des panneaux de bois plaqué en gros les plus fragiles tel le panneau avant, celui qui protège la radio et les panneaux protégeant les 4 HP.
Puis j'ai cherché à comprendre et j'ai remplacé le TA fumé par un TA de secours. Il m'a fallu près d'une journée pour remonter le bazar sans le planter ya une bonne vingtaine de câbles qui vont de partout à partout.
Une fois tout fait, je passe l' châssis au variac.
Horreur, j'injecte 40v et j'ai défà l'ampèremètre qui flirte avec la case 900mA. Ca pue le court-jus franc :(
Bon, un tit coup de fil a Gilles, il me donne la soluce, je me propulse jusqu'au premier chimique, raide mort !
Rare de voir un gros siemens torché, mais faut un début à tout, lol.
Bref, je remonte un remplaçant identique, j'ouvre le robinet à volts, nickel !!... jusqu'à ce que j'entende un gros clac et que tout s'arrête.! Dommage j'avais réussi à monter le secteur à 210v. Voilà ce qui se passe quand on laisse trainer des pointes de touche montées en parallèle sur un pont de diodes...
Bon, juste un fuse à remplacer, le pont de diodes a même résisté !!
Bref je répare le dégât, je relance le variac, monte à 220, impec !
La FM donne, l'AM itou.
Juste un petit bémol, potar à fond, on entends mieux un transistor ultra pocket.
Mais dans l'état où je me trouve, je lâche l'affaire, et je vais me coucher, ça ira peut être mieux demain.
gilles:
Bonjour les amis !
Jeff , à première vue tu as deux possibilités : soit ton chassis est en mode mute comme lorsqu'il recherche une station ...ou bien le décodeur a été retiré et le passage de la bf vers la détection ne se fait plus ..dans ce cas , il suffit de poser une pointe de touche en faisant les broches du support décodeur une par une et sur deux broches tu vas trouver de la b.f , si tu ne possèdes pas de décodeur , tu auras juste à relier ces deux broches vers la sortie détection . ;)
amicalement ,
Gilles .
jeff28:
Je vais privilégier la première piste parce que l'autre ne peut pas être : j'ai mis un décodeur (celui issu du Baden) et l'EM87 réagit parfaitement sitôt que j'accroche une station stéréo.
En revanche, du fait de mon état (je suis au fond du lit depuis 2 jours) je n'ai fait aucune mesure de tensions et n'ai donc aucune certitude quant à la qualité de la BF.
Il faudrait commencer par là mais je suis pas en état de soulever le châssis pour aller le tester par dessous, je n'ai même pas passé un coup de bombe dans les contacts, et c'est pas ce qui manque !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile