Le monde de la radio > Mesure et contrôle

Nouveau matos.

(1/3) > >>

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Même si mes fers à souder sont bons, il me manquait une station de soudage: voilà, c' est fait !
Ce n' est pas du WELLER car ce n' est pas dans mes moyens mais ça le fait quand même !

A +.

gilles:
bonjour à tous !
effectivement ça le fait Gilles !  >y
amicalement ,
Gilles .

gregou14:
Bonjour à tous,
Effectivement ça fait rêver...
J'en profite pour vous demander conseil car je commence et je compte investir (raisonnablement) dans un premier fer à souder.
Je suis  actuellement sur des projets de restauration d'amplis à lampes (2 amplis Bouyer ST30, Dynacord Eminent 2, ...) mais je serais aussi intéressé par une TSF ! Quel est selon vous le type de fer adapté ?

Par ailleurs je me lance aussi dans la conception de pédales d'effet pour guitares, en travaillant sur des petites plaques à cosses, avez vous l'occasion d'en croiser au gré de vos explorations (des plaques à cosses) ? Savez-vous où je peux m'en procurer ?
Merci par avance, en espérant ne pas être trop "hors sujet" dans ce forum.

Bien à vous,
Greg

mezonniaud gilles:
salut Greg et à tous.

Tu n' es pas du tout hors sujet car les amplis hi-fi et guitare à lampes (et même à transistors) sont les bienvenus sur ce Forum  ;)
Pour les fers à souder, un 60 W pour ton utilisation est bien suffisant.
J' ai ceci à te proposer:
  - Un fer à souder 60 W que j' ai en doublon.
  - Des plaques relais à cosses comme celles-ci, si c' est bien cela que tu recherches.

A +.

gregou14:
Bonjour Gilles (et à tous) et merci pour ta réponse !
Pour le fer à souder, merci pour la proposition ! Si tu penses qu'un 60 w convient alors c'est parfait car j'en ai déjà un comme le tien, c'est donc une plutôt bonne nouvelle  :)

En ce qui concerne les plaques à cosses, c'est exactement cela que je recherche (des doubles rangées, pas trop larges, aux alentours de 4cm c'est parfait !)
Penses-tu pouvoir m'en envoyer un lot en Basse Normandie ?  ;)
 Je ne sais quels sont les usages sur votre forum et s'il convient mieux, pour les transactions/achats/échanges entre membres de procéder par mail, mais au cas où, voici mon mail.

===========


Merci encore et bon dimanche à tous !!
Greg

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile