L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Nouveau matos.  (Lu 6724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 avril 2014 à 16:42:36
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Même si mes fers à souder sont bons, il me manquait une station de soudage: voilà, c' est fait !
Ce n' est pas du WELLER car ce n' est pas dans mes moyens mais ça le fait quand même !

A +.


05 avril 2014 à 19:02:36
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous !
effectivement ça le fait Gilles !  >y
amicalement ,
Gilles .


06 avril 2014 à 11:02:15
Réponse #2

Bonjour à tous,
Effectivement ça fait rêver...
J'en profite pour vous demander conseil car je commence et je compte investir (raisonnablement) dans un premier fer à souder.
Je suis  actuellement sur des projets de restauration d'amplis à lampes (2 amplis Bouyer ST30, Dynacord Eminent 2, ...) mais je serais aussi intéressé par une TSF ! Quel est selon vous le type de fer adapté ?

Par ailleurs je me lance aussi dans la conception de pédales d'effet pour guitares, en travaillant sur des petites plaques à cosses, avez vous l'occasion d'en croiser au gré de vos explorations (des plaques à cosses) ? Savez-vous où je peux m'en procurer ?
Merci par avance, en espérant ne pas être trop "hors sujet" dans ce forum.

Bien à vous,
Greg


06 avril 2014 à 12:03:18
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

salut Greg et à tous.

Tu n' es pas du tout hors sujet car les amplis hi-fi et guitare à lampes (et même à transistors) sont les bienvenus sur ce Forum  ;)
Pour les fers à souder, un 60 W pour ton utilisation est bien suffisant.
J' ai ceci à te proposer:
  - Un fer à souder 60 W que j' ai en doublon.
  - Des plaques relais à cosses comme celles-ci, si c' est bien cela que tu recherches.

A +.


06 avril 2014 à 12:36:25
Réponse #4

Bonjour Gilles (et à tous) et merci pour ta réponse !
Pour le fer à souder, merci pour la proposition ! Si tu penses qu'un 60 w convient alors c'est parfait car j'en ai déjà un comme le tien, c'est donc une plutôt bonne nouvelle  :)

En ce qui concerne les plaques à cosses, c'est exactement cela que je recherche (des doubles rangées, pas trop larges, aux alentours de 4cm c'est parfait !)
Penses-tu pouvoir m'en envoyer un lot en Basse Normandie ?  ;)
 Je ne sais quels sont les usages sur votre forum et s'il convient mieux, pour les transactions/achats/échanges entre membres de procéder par mail, mais au cas où, voici mon mail.

===========


Merci encore et bon dimanche à tous !!
Greg
« Modifié: 06 avril 2014 à 19:08:27 par gregou14 »


06 avril 2014 à 13:16:41
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Surtout, évites de mettre ton adresse e mail en clair sur un Forum car tu risques de te faire pister par des robots et être inondé de pubs ou autres saloperies.
On va continuer par message personnel (M.P.)
Je regarde ce que j' ai en quantité de plaques et la largeur et je te redis ça tout à l' heure.

A +.


06 avril 2014 à 14:41:55
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

si vous voulez balancer une adresse courriel sut un forum tout en évitant le pistage (Gilles a plus que raison), il suffit de remplacer le traditionnel @ par (at) ou, mieux encore [at]
Les détecteurs automatiques butent sur ces  originalités.
Certains remplacent le @ par -chez-, d'autres par (arobase)
En fait, pour faire simple, n'importe quoi qui suggère le @ sans l'imprimer, ce caractère transforme automatiquement le texte en lien hypertexte.

S'agissant du fer à souder ou de la station, éviter les stations modernes qui plafonnent à 48w, parfait pour le transi, mais insuffisant pour les tsf à lampes (ou alors faut avoir les deux en simultané), la station idéale est 80w à température réglable car elle est assez puissante pour s'attaquer aux soudures châssis, cela dit, avec 60w on fait plus que l'essentiel (c'est la puissance de mon weller et ça marche).
Mais à moins de 100~120€, on ne trouve pas grand chose de bon.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 avril 2014 à 15:34:04
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Ma station fait 80 W à température réglable et 120 €, c' est le prix que je l' ai payé.

A +.


06 avril 2014 à 16:28:17
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Lol, je ne suis pas tombé bien loin
Et moi qui voulais te téléphoner pour te le demander, ça tombe à pic, tu lis maintenant dans mes pensées,  <p
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 avril 2014 à 18:33:06
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

tu lis maintenant dans mes pensées,  <p

Je dois être Rimlock Médium  /ha

A +.


06 avril 2014 à 19:11:56
Réponse #10

Oups,
message reçu pour les adresses mail sur le forum, je viens d'enlever la mienne.
Merci à tous pour les infos,
à plus.
Greg