Le monde de la radio > Agora

resistance

<< < (2/2)

AlainF:
bonjour a tous  merci des infos ;c est bien ça gilles alim tv lcd: séparation du moins sortie pont  de diode  et du zéro
électronique
pour ce type de mesure j utilise pour ma part  lorsque j ai des doutes : un pont de weatstone avec son galva  point milieu 0    (j avais récupéré ce matériel  dans les années 70 (avant tous ces appareils avec  affichage numériques ;) )
ce qui m intéresse  c est comment on interpréte la lecture des anneaux
excuse pour mon "s" a ohm au singulier !!!!!!  :-[

claude27:
salut Alain

C' est classique .. on voit régulièrement le monde mettre un s même pour 1.5 par exemple .. ( 1.5 euros !)
On m' a toujours dit qu' on mettait un S à partir de 2 !!!   ;)

C' est comme par ailleurs à la radio ou à la TV , on entend régulièrement des journalistes , commentateurs , et aussi des hommes politiques dire à titre d' exemple : " une trentaine d' ouvrier s' est mis en grève ..."
Bien pour moi , c' est pas la trentaine qui fait grève , mais les ouvriers .. donc " une trentaine d' ouvriers se sont mis en grève " !!!  ;)

Tout fout le camp ....  :(

Fred:

--- Citation de: AlainF le 16 avril 2014 à 07:20:04 ---ce qui m intéresse  c est comment on interpréte la lecture des anneaux

--- Fin de citation ---

A l'aide du code des couleurs des résistances.

Marron : 1
vert : 5
argent (en tant qu'anneau multiplicateur) : x0.01
or (en tant qu'anneau tolérance) : +/- 5%

donc : 15x0,01 = 0,15 +/-5%

AlainF:
salut a tous
 merci pour l info
 il est tellement rare  que j ai affaire a  des r  en   10 éme d ohm

mezonniaud gilles:

--- Citation de: AlainF le 17 avril 2014 à 07:28:16 --- il est tellement rare  que j ai affaire a  des r  en   10 éme d ohm

--- Fin de citation ---

C' est sûr q' en T.S.F., on ne risque pas d' en trouver.

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile