L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: inconnu qui vient d'arriver  (Lu 7489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 mai 2014 à 21:41:26
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Superbe poste avec sa caisse en loupe de noyer !
Et voilà encore du bon boulot Gilles  ;)

A +.


14 mai 2014 à 08:33:04
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
merci pour vos compliments , cela me fait plaisir ! ;) pour Claude : la cellule sur ma platine fait partie intégrante avec le bras , il existerait donc un modèle détachable ? ...en tout cas , je pense que tu as eu raison de ne pas la prendre à moins qu'elle ait été restaurée au niveau des caoutchoucs si je puis dire , car ce n'est pas évident à refaire ces pièces d'autant que celles d'origines sont complètement décomposées par le temps et la difficulté c'est que ces fameuses pièces en caoutchouc sont faites pour bien centrer le support de l'aiguille au centre du bobinage dans une matière tendre mais sans être trop compressées car sinon on perd beaucoup  trop de sensibilité car les vibrations de l'aiguille (et de son support ) sont amortis pas le corps de la cellule !!
amicalement ,
Gilles .


14 mai 2014 à 10:17:44
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

Bonjour les amis !
merci pour vos compliments , cela me fait plaisir ! ;) pour Claude : la cellule sur ma platine fait partie intégrante avec le bras , il existerait donc un modèle détachable ? .
amicalement ,
Gilles .
[/color]
Pas du tout . C' était un bras complet qui était proposé , jusqu' à la fixation sur la platine
Il y a eu finalement une enchère  .


14 mai 2014 à 14:16:36
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, ,je vais pas dire bravo, ça fait trop routine, ça fait rengaine.

En revanche, quel  plaisir de voir de grandes et belles photos, bien détaillées qui démontrent que ce n'etait pas si compliqué mais permet à nos petits yeux gourmands de se régaler :) >x20
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 mai 2014 à 20:09:33
Réponse #19
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
en effet Jeff , c'est pas compliqué de faire de plus grandes photos , le tout c'est d' être informé  et de savoir comment il faut procéder !!  ;)
Gilles .
« Modifié: 14 mai 2014 à 21:19:59 par gilles »