Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

inconnu qui vient d'arriver

<< < (2/4) > >>

gilles:
Bonsoir à tous !
je ferais des photos de la platine vu du dessous , ça doit être le tout début des platines à entraînement avec un moteur électrique ! pour les lampes , il est équipé de :AK2 ;AF3 ;ABC1 ;AL1 ;AZ1 en ajoutant une résistance sur chaque diodes qui remplacent l"AZ1 pour abaisser la h.t , remplacé les deux chimiques et le condo de liaison de la finale , bien que les autres condensateurs sont recouvert de moisi , j'ai réussis à retrouver du son ! ça accroche , ça siffle mais une fois tous les condos remplacés et avec un bon réglage des m.f , je devrais m'en sortir , ce qui m'inquiète plus , c'est coté cellule car après avoir refais quelques pièces en caoutchouc à la place de celles qui étaient cuites j'ai testé la cellule sur un de mes postes en pick up et ça n'a vraiment pas l'air d'être sensible ! ...surement à revoir ! ce soir j'ai nettoyé  le chassis et l'ébénisterie à la mousse active afin de retirer toute la crasse , il aura le temps de sécher en profondeur d'ici mardi ...à suivre donc ..ah ! j'oubliais ! je n'ai trouvé aucune marque ni numéro de série sur cet appareil  , par contre une inscription est apparue après avoir retiré la crasse sur le chassis : monté et câble par Louis  , malheureusement , il n'y a pas de date ...
 amicalement ,
Gilles .

mezonniaud gilles:
Vu le jeu de lampes: on peut dire 1935 - 1936.

a +.

gilles:
Bonjour les amis !
donc je n'étais pas trop loin au niveau estimation de la date , par contre le fait que je n'ai trouvé aucune marque  ni numéro de série me fait penser que ce serait un poste artisanal .... un kit de l'époque si cela existait déjà ? ???
amicalement ,
Gilles .

mezonniaud gilles:
Une construction artisanale: sûrement mais très originale ce qui en fait un poste des plus intéressants.

A +.

gilles:
re:
 eh oui , je suis de ton avis ! c'est pour cela que j'ai insisté auprès du propriétaire pour le refaire entièrement car seul la remise en route du tourne disque et de l'ampli  l'intéressait !
amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile