Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
Saba Wildbad 100 de Claude !
gilles:
Bonsoir les amis !
la veille de se voir Claude me dit : j'ai un Saba Wilbad 100 ,je lui propose de lui remettre en état ,il me dit gêné car il est bien malade après son premier examen et j'insiste pour qu'il me le ramène à Clamart : purée il y a des fois ou je devrais réfléchir avant de parler ! >lo >lo en fait aujourd'hui je viens de faire l'état des lieux : les deux entraînements cadran sont cassés d'ailleurs c'est bizarre car j'ai retrouvé un bout d'une des ficelles bien au fond et on dirait qu'on l'a coupée ! ??? pour les hps , vaut mieux pas en parler , ça me fait de la peine de voir un poste de cette qualité saboté comme cela !! pour le clavier après un bain de bombe contact il s'est dégrippé ainsi que le potentiomètre de tonalité aiguës , par contre ce poste ne risque pas de fonctionner car la certaines lampe ont été remplacées par des lampes ECC ! ainsi je trouve une ECC 83 à la place de la finale , finale qui se trouve à la place de l'EABC80 , à la place de l'EF89 se trouve l'ECH81 et à la place de cette dernière une ECC81 !!! le problème c'est que n'ayant pas ces lampes manquantes d'avance je vais utiliser pour la remise en route les lampes de mon Meerburg 100 car c'est à peu près le même appareil sauf la tète de celui ci qui est équipée d'une ECC85 au lieu des deux EC92 qui équipent le miens et puis bien sur il n'y a pas de recherche automatique sur cet appareil , j'espère que je ne trouverais pas de mauvaises surprise au moment de la mise sous tensions (transfo etc etc ) pour l'instant en tout cas il commence à avoir une meilleure présentation car il a prit un bain de mousse active ! ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : le poste à l'arrivée ..
photo 2 : vue de l'intérieur
gilles:
la suite :
photo 3 : surprise à la place de l'EABC80 , c'est l'EL84 qui s'y cachait sous le blindage ! à noter aussi l'ECH81 juste à coté >lo
d'autres photos viendront surement à la suite , pour l'instant le chassis est en phase de séchage , avant toutes choses , je vais monter mes lampes pour voir comment il réagit et après je verrais si une remise en route est possible ! ..à suivre ....
amicalement ,
Gilles .
claude27:
salut à tous et à Gilles !
ben dis donc .. surprises surprise .. y en a qui bouchent les trous avec n' importe quoi !
Des lampes je dois en avoir dispos .. tu pourras me le rendre avec les emplacements vides ! ;)
j' aurais peut être du vérifier avant de te l' apporter , et mettre les bonnes au bon endroit !
Bon vu le temps qu' il fait , vaut mieux être sous un wildbad que dans le jardin ! >:D
Et puis comme tu dis , tu as bien insisté , ;) mais c'e st super sympa de te plonger dans untel chantier .
Des Hps , mais pas des Saba , j' en ai aussi en rab , démontés de meubles sans intérêt .
Si tu me donnes le grand axe et le petit du saladier , ou du trou de la face avant , je peux regarder ce que j' ai et t' en envoyer ! ;)
to day ma cousine a du me récupérer un Wildbad 9 mais pas neuf non plus .. je pense l' avoir quand je la verrai seconde 15aine de mai dans le 62 . J' espère qu' il sera moins pourri ! 8)
Mais comme je sais que tu es super bon pour faire des miracles .... >lo
claude27:
salut à tous
Le wildbad 9 est récupéré , avec un autre Reela modèle 568
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=26815&variante=4
mise à dispo prévue fin mai 8)
gilles:
Bonjour les amis !
je cite : Bon vu le temps qu' il fait , vaut mieux être sous un wildbad que dans le jardin !
re : je ne sais pas comment c'est vers chez toi , mais ici il y a un beau soleil toute la journée ces derniers jours et puis je préfère être au dessus ou autour du Wildbad sinon cela n'est pas pratique, tu dois confondre avec une voiture lorsque l'on fait une vidange ! >lo
je cite : Des Hps , mais pas des Saba , j' en ai aussi en rab , démontés de meubles sans intérêt .
Si tu me donnes le grand axe et le petit du saladier , ou du trou de la face avant , je peux regarder ce que j' ai et t' en envoyer !
re: non Claude , à la limite je préfère que tu m'envoies les deux lampes manquantes , une ECC85 car celle qui y est est un peu pompée et un EM84 car celui qui était sur le poste est h.s. j'en ai remonté un mais il est pompé , ainsi je pourrais vérifier que tout est ok avec tes lampes et remplacer l'oeil car ce n'est pas pratique à faire une fois le poste remonté avant de te le rendre sinon pour les hps , ce n'est pas seulement une question de taille mais aussi de sonorité et de rendement , je préfère que tu les essaies les uns après les autres pour monter ceux qui fonctionne le mieux avec ton poste une fois récupéré et tu as intérêt à le faire car je demanderais des photos une fois terminé afin qu'il ne reste pas tel que je te l'ai rendu ! >:D ...d'ailleurs à ce sujet d'après vous , sur les hps qui ont été montés sur la façade (un grand Princeps , un elliptique sans marque , un elliptique Grundig ) , lequel fonctionne le mieux ? (rendement /sonorité )
je cite :
Mais comme je sais que tu es super bon pour faire des miracles ....
re: des miracles ? non , je ne sais pas faire sinon ça se saurait et je serais peut être même passé aux infos si c'était le cas >lo ...ce que je fais , tout le monde peut le faire à condition d'en avoir la volonté ! ;)
à suivre pour la remise en état ;) ....
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile