Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
Saba Wildbad 100 de Claude !
claude27:
bonjour à tous
Je l' avais bien dit que ça relève du miracle puisque Gilles sait refaire parler les moribonds !!!
Comme d' habitude , c' est du grand art !!! , Que de temps passé ....... et je ne sais que dire de plus à part déjà merci . 8)
jak:
une bouffe a la tour de bronze >pz >ha
gilles:
Bonjour les amis !
ce qui compte le plus pour moi Claude , c'est que la remise en état te fasse plaisir et que tu utiliseras régulièrement cet appareil une fois chez toi , ce sera la plus belle des récompenses pour moi ! ;)
bien amicalement à tous ,
Gilles .
jeff28:
Ben la, je reste sans voix !
La seule chose qui me chagrine, c'est que Gilles s'obstine à nous faire des photos 400x300 alors que tout est optimisé pour du 800x600 qui permet d'apprécier encore mieux.
A part ça, un grand bravo de plus. La routine, quoi >x20
gilles:
Bonjour les amis !
eh non Jeff , je m'obstine pas car si je postais une photo en 600 par 400 , neuf fois sur dix elle m'était refusé car elle dépassait le nombre de ko autorisé me flinguant mon texte par la même occasion car impossible de le reposter suite à l'erreur et obligé bien souvent de tout réécrire ! du coup maintenant je fais mon texte , le poste et ensuite je modifie en envoyant les photos .....je sais que tu as parlé de compression de photo à Clamart lorsque nous étions ensemble , mais ça je ne sais pas faire et je ne me suis pas penché sur la question , tout ce que je sais , c'est que j'utilise resizer qui redimensionne les photos mais ne la compresse pas ....pour ce qui est de la routine , je ne suis pas vraiment d'accord car sur cet appareil j'ai été confronté à deux choses :tout d'abord à cet entraînement cadran A.M. et pour le refaire , il était obligatoire de désosser plus de la moitié du chassis et afin d'éviter cela , j'ai trouvé cette astuce avec les colliers : bien sur cela fait bricolage et je n'en suis pas vraiment fier mais ça fonctionne bien ...et ensuite au tissus qui était marron avec des taches qui ne se voyaient pas sur la première photo mais pourtant bien présentes (seule la grosse tache apparaissait ): pour cela j'ai utilisé un mélange de lessive liquide à base de savon de Marseille additionné d'un peu d'eau de javel et de Vanish oxi action (bonjour la pub !) le tout appliqué avec un pinceau dans le sens des fibres afin ne de pas abîmer encore plus le tissus qui avait déjà des points de faiblesses et j'ai eu pour résultat un tissus qui a pratiquement retrouvé sa couleur d'origine , il reste quelques auréoles mais je n'ai pas renouvelé l'opération craignant que le tissus se déchire à certains endroits car il est bien usé ;)
bien amicalement à tous ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile