Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Desmet 427 bis

<< < (3/4) > >>

mezonniaud gilles:
Suite et fin:

A +.

jeff28:
Gilles le mien aussi a son CV avec deux cages reliées, c'est parce qu'il n'y a pas d'amplification HF, encore un faux trois cages.
Pour le reste, j'ai du changer toute la câblerie, 100% pourrie.

Pour le moment je suis coincé à cause des petites valeurs de 200 et 300pF, j'attends d'en recevoir pour finir la reconstruction.

mezonniaud gilles:

--- Citation de: jeff28 le 25 mai 2014 à 00:47:19 ---Gilles le mien aussi a son CV avec deux cages reliées, c'est parce qu'il n'y a pas d'amplification HF, encore un faux trois cages.

--- Fin de citation ---

Effectivement, c' est logique. Il aurait été plus judicieux et surtout moins coûteux de mettre un C.V. 2 cages vu que c' est un poste bas de gamme de cette marque.

A +.

jeff28:
En fait, la raison est historiquement économique : les performances modestes des récepteurs et des émetteurs ont très tôt imposé les constructeurs à doter leurs appareils de CV 3 cages avec une amplificatrice HF.
Une fois réglé ce problème, la 3è cage ne s'est plus trouvée indispensable, sauf pour les récepteurs ht de gamme et pour liquider les stocks on montait des 3 cages avec la première non câblée ou couplée à la seconde.

mezonniaud gilles:
Eh bé voilà un truc que je ne savais pas  /kty
Très bien expliqué par notre ami Jeff  ;)
Je vais m' endormir moins c.. ce soir !

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile