L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Desmet 427 bis  (Lu 7993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 mai 2014 à 16:26:25
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

1ère étape: pose d' un cordon secteur et d' un fusible adapté, recâblage des 3 fils pourris du H.P. et enfin changement de la cellule de filtrage.
Remplacement de la 42 qui avait un court circuit interne.
Mise sous tension pour essai quelques petits crachotements dans le H.P. mais pas de son.
Il faudra donc changer les condos dont les 2 chimiques avec un papier bleu et ça, se sera le week end prochain.

A +.
« Modifié: 25 mai 2014 à 16:37:32 par mezonniaud gilles »


31 mai 2014 à 17:56:37
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

salut à tous.

J' ai changé tous les condos et 2 résistances hors valeur, les autres résistances sont O.K. et les lampes sont bonnes. Malgré tout ça: le poste reste muet  /kgr
Je ne vois pas où ça déconne !
Fait ch..., je laisse tomber   >gr
Ce truc est une grosse daube  >:(
De toutes façons, j' en ai d' autres bien + intéressants à remettre en route  ;)

A +.


01 juin 2014 à 08:03:04
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
c'est dommage que tu laisses tomber Gilles après avoir remplacé tout ça ! je vais t'avouer que sur le message précédent lorsque tu nous disais qu'il n'y avait pas de son et que tu allais remplacer les condos par la suite , à moins  un goudron en court circuit ou une résistance coupée ,je m'en doutais un peu qu'il resterait muet car tu aurais du avoir ne serait ce un peu de son au départ car ces appareils arrivent encore à fonctionner  ( plus ou moins bien  je te l'accorde ) juste en remplaçant les chimiques de filtrage (par sécurité ou bien h.s .) et le condo de liaison de la finale ...perso , lorsque je commence à remettre en route un poste je remplace juste ces composants et vois ce qui se passe : s'il y a du son , c'est bon , je remplace à ce moment là le reste des goudrons et vérifie les résistances de fortes valeurs pour que l'appareil retrouve ses performances et le fiabiliser ,par contre  si le poste est muet , je regarde en premier lieu si l'ampli fonctionne  , les principales tensions sur les lampes au cas ou une résistance serait coupée ou bien un découplage en court circuit ,  et après si c'est sur toutes les gammes qu'il n'y a pas de son : si c'est le cas j'attaque les blocs m.f  pour contrôler les valeurs des  capas à l'intérieur  car les  bobinages sont facilement vérifiables au multimètre ou ohmmètre (au choix ) et si malheureusement  les m.f . sont en état  , c'est qu'il a de fortes chances qu'il a été bricolé auparavant et qu'il y a une erreur de câblage ..
bien amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 01 juin 2014 à 08:05:28 par gilles »


01 juin 2014 à 13:40:14
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Il y a de grandes chances que la panne se trouve dans les bobinages ou les M.F. mais démonter ceux-ci me fait un peu peur. 
Je reprendrai ça + tard.

A +.


02 juin 2014 à 01:58:12
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

je les ai démontées toutes les deux, j'ai été surpris de la facilité de l'opération.
A l'intérieur les câbles de liaison en caoutchouc étaient complètement cuits.
En prenant bien mon temps, il m'a fallu une petite 1/2h par bobine.
Bon, tout est prêt pour les essais, faut juste que je trouve le temps nécessaire
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.