Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Desmet 427 bis
jeff28:
Je viens juste de finir de recâbler la seconde FI, maintenant j'attaque le remplacement des composants, en dehors de quelques résistances, tout est pourri là dedans.
J'espère que le TA n'est pas cramé, je n'ai rien mis sous tension pour le moment, mais ça me démange !!
A suivre...
jeff28:
J'ai procédé hier soir à un premier essai de MsT partielle, "pour voir" .
Résultat satisfaisant, certes il n'y avait que la valve dans le circuit, mais l'essentiel a été de vérifier qu'il n'y avait pas de CC, pas plus de chauffe du TA.
Je vais pouvoir terminer le remplacement des derniers condensateurs et procéder à une vraie MsT.
Si ça marche, il m'aura donné du mal, mais bon...
Entre temps, je dois trouver un pot de 500K pour remplacer l'original, l'inter ne fonctionne plus.
A suivre...
AlainF:
salut a tous
jeff rappelle le moi lors de ton passage je dois avoir ça ;)
gilles:
Bonjour les amis !
quel est le problème de ton inter Jeff ? bloqué ou bien coupé (au cas ou tu aurais fait un strap pour essayer ton transfo ) ? perso il m'est arrivé plusieurs fois ce problème et en pulvérisant de la bombe Kontact ou bien du wd40 dans les oeillets et ensuite en faisant plusieurs aller et retour de l'inter celui ci fonctionnait à nouveau ! ;)
amicalement ,
Gilles .
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Je vais aussi remettre en état mon 427 Bis.
État des lieux une fois sorti de sa caisse =>
- Cordon secteur bricolé puis coupé >:(
- Isolants des fils du H.P. cuits qui tombent en poussière ???
- Fusible fait avec un gros morceau de plomb, pas prêt de fondre celui-là ! >:D
- 2 cages du C.V. reliées par un fil qui a sûrement été ajouté :o
- Le châssis est rouillé mais seulement que par endroits ;D
L' ébénisterie aura aussi besoin d' un coup de jeune.
La partie électronique semble en bon état mais il faudra vérifier tout ça notamment le filtrage.
Un peu de taf mais ça devrait le faire !
Photos:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile