L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Fête des voisins.  (Lu 2471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 mai 2014 à 21:42:30
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Quelques photos de la fête des voisins organisée par la Mairie de mon petit village de 300 âmes ce Samedi =>
Dommage que le temps n' était pas terrible (averses).
  - Environ 200 personnes.
  - L' apéro.


25 mai 2014 à 21:44:08
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Suite:

  - Le buffet froid.
  - Le barbecue.


25 mai 2014 à 21:48:26
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Suite et fin:

  - Les jeunes qui jouent au foot sur le terrain juste à côté. J' ai joué d' ailleurs avec eux un bon moment et aujourd' hui, je suis ruiné de courbatures: c' est là que je vois que mes 20 ans sont bien loin !   >:D

A +.


26 mai 2014 à 08:34:52
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
c'est vraiment super de voir cela encore de nos jours Gilles ! ...la fete des voisins ? : perso j'ai connu ça dans mon immeuble il y a une vingtaine d'années avant que celle ci existe car il était fréquent que nous nous réunissions autour d'un grande table dans la cour arrière  les dimanches midi ou il faisait beau : chacun  apportait un plat , une entrée , boissons etc etc , il y avait barbecue et nous passions l'après midi ensemble à discuter de choses et d'autres dans la bonne humeur pendant que les enfants jouaient tranquillement , bien souvent cela se terminait par une partie de pétanque en fin d'après midi et l'équipe perdante attendait la prochaine fois pour  prendre sa revanche ....cela a duré plusieurs années jusqu'à quelques grincheux qui ne voulaient pas participer ont demandés carrément l'interdiction au syndic pour des raisons que je considère comme vraiment ridicules pour certaines ...et mieux encore , une fois en retraite c'est à dire un an après cette plainte , ils ont déménagés définitivement pour aller vivre dans leurs maison  de campagne ..... de cette équipe de voisins qui était heureux de se retrouver il ne reste plus grand monde hélas , de nos jours les nouveaux voisins c'est juste bonjour et au revoir lorsque l'on se croise et pour donner une idée de la communication , je reçois des mails lorsqu'il y a une simple ampoule à remplacer  dans le couloir  au lieu de me le dire directement de vive voix !! .....
amicalement ,
Gilles .