L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tv ecran plat  (Lu 9414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 mai 2010 à 18:01:04
Réponse #15
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
Alain,as tu regardé (si  tu as bien sur) dans une vieille alim de pc si il n'y a pas ce genre de pièce ? je pense que tu peux  essayer avec une résistance ciment  de faible valeur(env 2,2 ohms) à la place ça devrait fonctionner car Fred a raison ça sert au moment de la mise sous tension ,après une fois branché sa valeur doit être quasiment  nulle .
amicalement à tous,
Gilles.


02 mai 2010 à 10:15:56
Réponse #16
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les copains  ;)
ok gilles j ai monté  une 3,3 ohms céramique   que j ai récup sur une alim
d ailleurs c est cet ordre de valeurs que je retrouve sur des alim a découpage
la carte n est pas monté sur le tv   
alim directe sur le connecteur   un fus de 2 amp   pour voir
çà n a déja pas pété     325 vcc sur la grosse capas  :)
par contre j ai bien plus  5 sur    le connecteur  5v st by  (l alim fonctionne donc !)  mais pas de 4 ni 12 ni 24 sur les départs aux cartes du tv ;D
faut il  que le poste soit  en marche  pour que ces tensions soient activées
tu vas me dire    il faut que j essaye  alim raccordée en place  ;)
c est pour savoir   en général  si c est la cde télécommande  marche/arret     qui active tout çà  (sur les tv)
j ai pas de schémas


02 mai 2010 à 10:58:34
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
Alain , l'alim doit délivrer un +5v pour alimenter le processeur de gestions et lorsqu'on demande  de démarrer le tv  celui ci donne l'ordre à son tour  par un état haut sur la ligne P. ON de l'alimentation  de démarrer toutes les autres  alimentations secondaires de ton tv ,donc si tu n'a pas de panne sur les autres cartes ,ton lcd devrait  bientôt repartir! ;)
amicalement,
Gilles.


03 mai 2010 à 08:32:13
Réponse #18
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034



03 mai 2010 à 12:36:42
Réponse #19
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
Super Alain ! en ouvrant ton fil, la première chose que j'ai vu ,c'est l'image de ton lcd! ça flashe dur! dis donc , tu as une  très bonne réception en analogique!  8)  encore bravo!!!!! ;)
amicalement,
Gilles.


03 mai 2010 à 12:46:26
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, ben puisque ça peut se réparer à pas trop cher, je cherche un petit écran genre 50cm et un  autre genre 36cm à remettre debout histoire de finir d'équiper mon petit home  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 mai 2010 à 15:34:05
Réponse #21
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

je ne suis pas sure que çà marche a tous les coups mais
çà vaut le coup de faire les bennes  quelquefois et de tenter la réparation
1 pont ! 1r de récup!   quelques chimiques :pour assurer  :total  une 10ene d euros
j oubliais 1 fus 6,3amp
çà consomme rien ce truc 500mA ! d aprés mon amperemétre toujours  en service sur ma prise secteur   
a mon actif   ;mois d avril   1 table a induction   et un tv   :D  (pourvu que çà dure ;))
(j ai passé la consigne  aux copains  s ils vont dans les déchetteries    c est pour récupérer des pieces   ;) ;) )


03 mai 2010 à 17:17:06
Réponse #22
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

suite et fin
ce tv n ayant pas la tnt intégrée  :(
j avais un décodeur de récup (dechetterie : comme d hab    idem panne alim    2chimiques et  youppi  :)
impec   l image
mes antennes atelier   un brin est entrain de se faire la belle   çà n empeche rien (sur le pilat   lyon   )faut que je monte sur le toit ;D
vous avez remarqué il y a la ducretet derriere  qui attend son tour  ;)
(60ans les séparent!!!!!!)   :D
« Modifié: 03 mai 2010 à 17:20:47 par AlainF »


03 mai 2010 à 19:34:36
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

bah : le demi brin de l' antenne qui s' est fait la malle  , c' est jamais que le 1/2 brin réflecteur ...
c' est seulement le rapport AV / AR qui est très légèrement affecté ...  pas grave !

quant aux " écrans plats " , on devrait dire plutôt " TVs plats " .. car même les derniers TVs à TRC avaient aussi des " écrans plats " !!!!


04 mai 2010 à 08:16:46
Réponse #24
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
tu as raison claude   mon tv  thomson  a tube cathodique  a aussi  l écran plat
je ne connais pas le nom exact de ces news tv  :tv  écran    plasma  ou  écran lcd  
pour l antenne   il faut bien que je le fasse  avant que le brin tombe sur  quelqu un   ;)
et  elle sert aussi  de perchoir !!!
« Modifié: 04 mai 2010 à 11:57:17 par AlainF »