Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Sonora F8
gilles:
Bonjour les amis !
--- Citation de: claude27 le 03 septembre 2014 à 22:56:38 ---la personne , la personne , c' est bien impersonnel tout ça ! <a
--- Fin de citation ---
il n'y a rien de mal à cela , enfin je pense , je ne voulais pas citer de nom en publique au gentil donateur au risque peut être que ça lui déplaise et puis et puis ,elle s'est surement reconnue ! ;)
amicalement ,
Gilles
claude27:
donateur , vous avez dit donateur ... plutôt entremetteur je pense ! >lo
gilles:
Bonsoir à tous !
je me suis attaqué sérieusement aujourd'hui sur cet appareil : ponçage au papier de verre du chassis pour retirer les croûtes de rouille , démontage de tous les blindages des blocs m.f. pour nettoyage et remplacement des fils caoutchouc qui étaient cuits , remplacement du potentiomètre tonalité/marche/arrêt , démontage de la boite à condos , et après l'avoir vidée , remise en place de condos neufs , démontage du c.v. pour nettoyage et graissage et remplacement des fils de liaisons ainsi que des entretoises caoutchouc des fixations de celui ci par ...(attention astuces ! ) ..... des joints d'arrivée d'eau de lave linge ! , remontage de la boite à condo et câblage , remplacement de pratiquement toutes les résistances car elles étaient coupées ,et enfin la mise sous tensions (110V) : la bf démarre assez rapidement ensuite un son très lointain de France bleue et après réglage des accords situés sur les m.f.., il cause à nouveau sur les deux gammes d'ondes ... ci joint une photo de l'intérieur du bloc à condos avant remontage ....d'autres photos viendront par la suite ....
amicalement ,
Gilles .
gilles:
Bonsoir les amis !
voici la suite des photos du chassis après sa remise en route , il y aura quelques finitions par la suite mais le plus gros est fait , dès que j'ai un peu de temps , je passe à l'ébénisterie ...
photo 1 : le chassis vu de l'arrière
photo 2 : la plaque constructeur
gilles:
la suite :
étant donné que les fils tissus sont encore souples et en bon état , j'ai préféré les laisser ..
photo 3 : le chassis vu du dessous
photo 4 : le chassis vu de devant
amicalement à tous ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile