L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: operette6  (Lu 3207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 septembre 2014 à 00:12:58
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

depuis que j'ai changé le tuner de l’Opérette 6 ,rien ne va plus ,demain je le démonte ,car le son est devenu faiblard et nasillard ,et les go peu sensible ,au cas ou il me poserait problème,il finira en pièces détaché  ,car il commence a me prendre la tête et ma patience a des limites . <bug >zm 
« Modifié: 05 septembre 2014 à 00:17:01 par jak »


08 septembre 2014 à 08:07:09
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Jak , si la réception en F.M. est correcte , commences peut être au niveau de l'ampli par un test en position P.U. avec une source externe (lecteur c.d , tuner , etc ) afin de vérifier son bon fonctionnement , pour l'A.M. , est ce qu'il fonctionne bien sur les autres gammes (p.o. par exemple ) si c'est le cas , je ne vois qu'un problème de contacts ou bien au niveau du bobinage g.o. qui serait déplacé sur la ferrite  si celui ci n'est pas commun au deux gammes (p.o. et g.o.) ....mais tout cela n'a rien à voir avec la remplacement de la tète f.m. . ;)
amicalement ,
Gilles .


08 septembre 2014 à 08:32:53
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Salut Gilles ,j'ai fait le teste amplificateur ,et  le problème serait la ,mais comme par hasard il fonctionnait bien avant le remplacement du tuner fm ,et tous les condos foireux en principe sont changé ,sauf ceux dit styroflex  ,on m'a toujours dit qu'ils sont increvables ,et je pense que je vais regarder de ce coté? >mt >mt
« Modifié: 08 septembre 2014 à 13:36:05 par jak »


08 septembre 2014 à 20:24:19
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
les styroflex ? bien que je ne les remplace pas systématiquement , je m'en méfie car j'ai déjà rencontré des problèmes avec ce type de condos et dans des blocs mf en plus ! : une fois en détection sur un Grundig et une autre fois dans le boîtier de recherche auto sur un Freiburg  et puis si les pattes  sont oxydées jusqu'à le condo lui même , je le remplace  ....si le son est faible avec de la distorsion  , commences par vérifier ta tension de cathode sur ta finale ça te donnera une idée de l'état de ta lampe finale ...et puis pense aussi au transfo de sortie qui peut être défectueux , c'est rare mais ça arrive ! ;)
amicalement ,
Gilles .


08 septembre 2014 à 22:44:35
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

j'ai remplacé la finale ,rien ,mais il y a une dizaines de styrofex sur les potars et sur le bloc ,mais  quand même la bizarrerie est apparue au changement du tuner fm ,je vais tout démonter et passer tous les condos au capacimètre, pas facile mais c'est la  seul solution de découvrir le coupable ,sinon il va finir en pièces détachés   ,il est prévenu pas de cadeau surtout qu'il m’encombre un peu. <bug


09 septembre 2014 à 07:52:31
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
les styroflex montés sur les potentiomètres servent de filtres pour la tonalité (réglages des graves et des aiguës ) je ne pense pas que ce soit à cet endroit que cela se situe le problème vérifies à tout hasard si les réglages agissent toujours  ... je ne vois pas pourquoi en remplaçant la tète f.m. que cela aurait une incidence sur l'ampli  , as tu relevé les tensions sur l'EL84 et celle qui sert de préampli ?  ah ! , j'oubliais ! : si tu as donné par mégarde un coup de fer à souder sur le corps d'un styroflex , pratiquement à tous les coups , il est h.s . !
ami calmant ,
Gilles .


09 septembre 2014 à 13:14:36
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Salut gilles,si les 2 potentiomètres graves aiguë   fonctionne mais le son est criard et aiguë  sans basse réelle  ,faut que je regarde tous les condensateurs,la ht est bonne 250 v,mais la il me casse la tête je le ferais plus tard ,sinon il va finir en pièces détaché. <p