Le monde de la radio > Agora

on est foutu : je ne sais ou on va surement dans le mur

(1/3) > >>

AlainF:
salut a tous
gilles   la table a induction  indésit  ou ariston ou scholtes et j en passe  ... dont je t avais  parlé  (si on peut dire par email)
j ai ouvert     et ben   :  made in china  aussi  !!!!(a premiere vu  pas de trace  d échauffement  pas de composants crammés ?
il n y a que de l électronique la dedans )
dites moi    qu est qui n est pas fabriqué  en china !!!!!
çà devient inquiétant     et c est avec çà que l on veut créer des emplois   :  tous des magiciens!!!!
méme pas pour le sav   on répare plus 
bonne journée

mezonniaud gilles:
Bonjour à tous.

Hé bé oui, le métier de dépanneur radio télé hi-fi électro-ménager va devenir dans peu de temps un de ces petits métiers rares comme les aiguiseurs de couteaux ambulants ou les bouilleurs de cru (j' ai choisi celui-ci pour la contrepèterie ! :D)

C' est ça: la société de consommation à outrance entraîne de facto cette situation où il faut vendre le + possible des appareils pas chers (donc "made in China" car là-bas, le prix du travail est très bas et fabrication en très grande série: donc on ne peut plus rivaliser) et jetables dès leur fin de garantie pour en racheter vite un autre. Pour les réparer, les pièces coûtent souvent presque aussi cher que l' appareil lui-même et si en +, il faut rajouter la main d' œuvre !

Tout ceci m' attriste mais bon, que peut-on y faire ?
C' est l' ère de la Mondialisation avec ses effets pervers que l' on constate depuis maintenant quelques années !  :(

A +.

Gilles # 2.

gilles:
bonjour tout le monde !
C'est vrai que la plupart du matériel c'est made in China ou alors dans les pays de l'Est ,le s.a.v. brun est beaucoup plus touché que le blanc car je vois souvent mes collègues du blanc remplacer des platines  sur toutes sortes de produits (frigo,table de cuissons,lave linge,lave vaisselle) sans pour autant que la réparation arrive au prix du neuf (ou alors très rare) car le gros électro ménager n'est pas encore à  des prix bradés comme les produits bruns ! par contre je vais de temps en temps leur demander les platines défectueuses de table à induction pour  me récupérer  quelques superbes condos style  2,2uf /5uf en 400V  (axial) au cas ou il aurait une boite à condos de jambon à retaper par exemple ......d'ailleurs j'ai utilisé  un de ceux la à chaque fois pour les moteurs de recherche automatique des Saba Meersburg et Freiburg  que j'ai remis en état!
amicalement à tous,
Gilles.

AlainF:
table induction
dure dure a trouver la panne ;D
comme tu dis gilles il  y a belles capas   a récupérer
mais je n en suis pas la
j espére bien le réparer  (il faut toujours y croire) ;)

AlainF:
bien le bonjour de la saone et loire (et du beaujolais)
claude 27   tu auras bientot  une photo  de ma cave  :D   
 j en reviens a la table ma induction    j ai séparé démontés les  cartes  de puissance        divisée en deux modules    2 plaques droites  et deux gauches (made par jaeger   je les connaissais en fabriquant de tout ce qui était  comptage et connectique)
et une seule  carte  de cde     je ne sais si elles  sont séparées  électriquement  et ces cdes sont reliées a chaques cartes de p  par un méplat 4 conducteurs (pas de détais sur les schémas )
bien entendu    alim a découpage   sur chacunes des cartes de puissance  c est là que je vais agir  !!!! ;D
je ne connais méme pas les tensions de sortie   :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile