Machines parlantes et chantantes > Gramophones mécaniques

et si on commençait

<< < (2/4) > >>

claude27:
Écoutons Tino Rossi , dans " Catari "

http://www.youtube.com/watch?v=o65gT9LOREs

gilles:
Bonsoir à tous !
oh du Tino Rossi en 78 t j'en possède quelques uns que j'écoute sur mes phonos (valise ou à pavillon ) histoire de les faire tourner un peu ...ma dernière trouvaille en 78t ? les palétuviers interprété par Pauline Carton .... par contre je n'ai toujours pas trouvé celui de Mistinguett avec le titre c'est vrai ! par contre on m'a donné bon nombre de 78t à lecture aiguille ou bien à saphir et meme certains avec la lecture commençant par le centre !! il étaient tous dans un état de crasse épouvantable ,après  un coup de nettoyage à l'eau avec un peu de liquide vaisselle ils sont à nouveau opérationnels et dans le lot , j'ai trouvé un Maurice Chevalier en gravure saphir dont le titre est : dit's moi m'sieur Chevalier ...ça daterait de 1924 ...et on peut encore  l'écouter !!

amicalement ,
Gilles .

claude27:
salut Gilles et ...les autres !

t'as un phono à pavillon !    <a  , nous avais caché ça ! on veut le voir , on veut le voir !   8)

une bonne cachette pour la furette !

gilles:
Bonjour à tous !
oui Claude , j'ai un modèle à pavillon et cela doit faire pas loin de dix ans que je le possède ,tu as du le voir lorsque tu es venu chez moi , il est posé sur l'une de mes enceintes, je l'avais acheté pour son esthétique car le pavillon est en bois et peu de temps après que je l'avais acheté , je suis allé avec à la boutique de Madame Steger qui lorsqu'elle a vue cet appareil m'a dit  de suite : ah c'est vous qui l'avez récupéré !! j'étais intéressée et j'ai complètement oubliée la fin des enchères ! ensuite elle m'a raconté l'histoire de ce modèle qu'elle connaissait bien ,   et elle m'a montré qu'il pouvait lire aussi bien les disques à aiguille que ceux à saphir grâce à sa tète qui se positionne des deux façons :de face ou de profil ....j'avais passé un après midi génial auprès de cette femme , elle m'avait donné plein de conseils pour la remise en état de ces appareils , et  elle avait eu la gentillesse de m'offrir du joint pour refaire les tètes ainsi qu' un disque à saphir de mon choix au moment de rentrer chez moi ..
amicalement ,
Gilles .

claude27:
salut Gilles et tous

Bien , je ne me souviens plus d' avoir vu chez toi cet engin .. j' étais surement plus impréssionné par les multiples postes SABA dont tu disposais à l' époque .

Phono à pavillon en bois , il y en avait un en vente il n' y a pas bien longtemps sur coin coin , d' ailleurs aps loin de la maison des parents ds le 62 !!!!

J' avais d' ailleurs enregistré la photo que voici   ;)   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile