Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

la voix de son maitre 885 c

<< < (2/3) > >>

jeff28:
Claude, tu as du boulot pour en faire autant avec le tien, lol
En plus tu as me patron,k ya puka recopier, mdr !

Sinon, chapeau l'artiste  >t

Hervé R.:
Whaouhhh!  super Gilles, moi je met 21/20 car je sais de quoi il est parti,merci encore pour tout ce travail effectué sur ce 885C, j'ai hate de le voir fonctionner! a bientot!

gilles:
Bonjour les amis !
j'ai ajouté les photos du chassis  sur la fiche que Jeff a créé sur le Grand Livre , pour Hervé :  nous devrions nous voir dans le courant de la semaine prochaine , depuis qu'il a été remonté , il fonctionne du matin au soir nickel  sauf  qu'il dérive légèrement en fréquence sur la f.m.   les toutes premières minutes suivant la mise en marche .. malgré le remplacement des résistances dans la tète  ...pourtant en pulvérisant de la bombe de froid  sur les composants rien ne bouge à part sur le trimer oscillateur (ce qui est à mon avis normal ) , j'ai l'impression que c'est l'EC92 qui met plus de temps à chauffer et provoque ce défaut car à part cette lampe malheureusement je ne vois pas  d'où vient ce problème...
amicalement ,
Gilles .

claude27:
salut à tous et à Gilles

Quand j' ai débuté en 1969 à faire de la télémesure en FM , après un léger temps de chauffe on devait systématiquement réaligner les discriminateurs de détection qui avaient dérivé .

Essaie d' aller  voir de ce côté là . Un composant qui change légèrement de valeur en chauffant ...

bon w e à tous

gilles:
Bonsoir les amis !
effectivement Claude , je reprends souvent les réglages des discris après un certains temps de fonctionnement pour peaufiner mais là , c'est vraiment un problème au niveau de l'oscillateur sur la tête , j'ai remplacé les condos sur ce circuit car l'un d'entre eux avait changé de valeur (50 pf au lieu de 20pf) j'ai monté à la place des condos c.m.s de précision , j'ai gagné au niveau sensibilité de réception alors que je ne m'y attendais pas ...mais le problème subsiste .... j'ai un gros soupçon sur le condensateur variable qui sert à caler l'oscillateur car la vis a un peu de jeu dans le corps céramique et lorsque je la remue latéralement , j'ai une dérive en fréquence ...il ne reste plus que cette pièce ..ou bien la lampe qui dérive mais vu  comment la tête avait été complètement déréglée cela ne m'étonnerait pas que ce soit ce c.v. qui est en cause  !
.. vu qu'il n'y a pas la valeur de cette pièce sur le schéma  , je vais essayer à l'aide de mon capacimètre de relever la valeur à laquelle elle est réglée et mettre à la place une capa fixe pour voir si le défaut persiste...encore faut il que la valeur existe en fixe , mais ça me donnera une indication si c'est cette pièce qui est en cause   ;)
amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile