L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: les récups du jeudi  (Lu 9236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 janvier 2015 à 18:02:11
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut  Gilles  :)

A seconde vue , oui la façade a déjà servi , c' est flagrant , et je l' avais remarqué , car on voit parfaitement la différence de teintes à l' emplacement des accessoires .. Et en y regardant de plus près au fond de la boite il y a plein de très petits trous montrant que des composants y ont aussi été installés .. . Malheureusement ils ont disparu Quels étaient ils ? Que sont ils tous devenus ...?  on ne le saura jamais !

J' ai un voltmètre à aiguille , récupéré je ne sais où , en boitier métallique , qui colle parfaitement avec le contour de la découpercentrale .

Quand tu recevras ton bouquin " musée de la radio ", tu regarderas,  il y  a des postes de marque " Horguelin / Radio Techna  " , pages 102 et 103 , qui ont des boitiers plats similaires, notamment celui de la page 102 , et des faces avant marbrées un peu dans le style .


18 janvier 2015 à 19:35:25
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Donc ce poste était bien complet au départ et a été vidé de ses éléments à postériori.
Ces postes batteries sont faciles à refaire à condition bien sûr d' avoir en stock tous les éléments manquants, ce qui est loin d' être évident !  ;)

A +.


18 janvier 2015 à 21:14:15
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Je peux rappeler le vendeur , mais pas sur qu' il aura des infos !


18 janvier 2015 à 22:00:22
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Oui, car ce n' est peut-être pas lui qui a cannibalisé ce poste.

A +.


18 janvier 2015 à 22:37:12
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Oui, car ce n' est peut-être pas lui qui a cannibalisé ce poste.

A +.

C' est même surement pas lui .. avant de vider le grenier de son père , il savait même peut être pas qu' il allait trouver tout ça dedans !