Le monde de la radio > Technique TV
Rétroprojecteur Sony
Rémi:
Bonsoir à tous,
Ce TV m'a été apporté pour voir si un dépannage était possible. La lampe a claqué, donc elle a été remplacée mais elle n'a tenu que quelques heures. Si Gilles B a une idée?
gilles:
Bonjour à tous !
Remi, sur ce genre d'appareil , les lampes claquaient soit par usure ou bien surchauffe : avant de la remplacer est ce que tous les filtres , ventilos et conduits d'air ont été bien nettoyés ? si oui , je ne vois plus qu'un défaut de la lampe ....perso , lorsque j'avais une lampe à remplacer sur un rétro lcd , je le démontais complètement pour nettoyer non seulement tout ce qui est circuit de refroidissement mais aussi les filtres optiques sur chemin de lumière à l'intérieur du bloc optique sans oublier la glace située derrière l'écran afin qu'il refonctionne de façons optimales .... ;)
amicalement ,
Gilles .
Rémi:
Salut Gilles,
Merci pour ta réponse. Je vais le démonter et regarder si tout est propre. Je vais faire des photos car je ne connais pas du tout ces modèles.
gilles:
Bonjour les amis !
Remi , si ça te dit , il y a un petit dossier sur un rétropro Sony l.c.d. ici :
http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=655.msg6780#msg6780
amicalement ,
Gilles .
Rémi:
Bon, c'est pas gagné, je n'arrive pas à retirer le capot arrière ni à sortir le bloc optique. Cet engin est effroyable, il y a au moins 30 vis à retirer. Gilles, si tu sais comment démonter tout cela, je suis preneur.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile