L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Vinix  (Lu 2933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 février 2015 à 16:13:34
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Récupéré dans le lot chez Alain un Vinix qui n'est pas dans le GL
Avec 6BE7, 6BA6, 6AV6, 6AQ5 6V4.
J'avais emporté quelques outils, histoire de passer le temps à la campagne, je me suis mis en tête de le retaper.
Changé le filtrage et une dizaine de condos, et branché à la hussarde, sans aucune des précautions habituelles.
Inutile, il est reparti du premier coup, avec un cintre de teinturier en guise d'antenne, une bonne écoute puissante en GO, en revanche rien en PO. Je ré-essaierai à Chartres, avec de bons outils.
Pour une fois que je ne suis pas emmerdé avec les F.I.  >md >md
« Modifié: 27 février 2015 à 17:08:40 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 février 2015 à 08:31:16
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Sympa ton Vinix Jeff et en plus l'Em34 est en pleine forme! s'il fonctionne bien en G.O. pour les P.O. après un bon nettoyage des contacts du bloc d'accord ça devrait repartir , par contre lors de la photo le poste était en réception ? ..si c'est le cas , je trouve l'oeil bien ouvert et il serait intéressant de vérifier les deux résistances d'un mégohms sur le support de celui ci ... ;)
amicalement ,
Gilles .


28 février 2015 à 13:39:15
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bien vu Gilles :D
Effectivement l'oeil est grand ouvert. Lors de la photo il n'y avait plus d'antenne, ce qui explique, sauf que avec antenne c'est pas mieux !

J'étais justement en train de trier les résistances d'Alain dans l'espoir de trouver un lot de 1M, pour l'instant c'est choux blanc.
Curieusement il n'y a pas de résistances sur l'oeil, sans doute planquées  dessous.

Pour les PO, j'attends mon retour à Chartres pour gicler un peu de contact, je n'en ai pas ici.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


01 mars 2015 à 08:35:47
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis!
d'après ce que je peux voir Jeff sur ta photo vu du dessous , le nombre de fils qui va vers l'oeil est bon  ...à moins qu'il y en ait que je ne peux voir  car si les résistances sont câblées en dessous ça te fait deux fils supplémentaires .... pour moi si ces résistances sont absentes , il y a deux solutions : soit elles étaient défectueuses lors d'un intervention dans le passé et le gars qui a réparé le poste a oublier d'en remettre après les avoir retiré ou bien , c'est très rare mais je l'ai rencontré , l'oeil n'a jamais été câblé entièrement   pour le savoir , il suffit de regarder les points de soudures sur le culot de l'Em34  ;)
amicalement ,
Gilles .